Tour de France - Christophe Laporte : «Je connais mon rôle sur ce Tour !»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/06/2022 à 18:33

Tour de France - Christophe Laporte : «Je connais mon rôle sur ce Tour !»
Photo : @JumboVismaRoad

Huitième Tour de France... mais le premier avec le Team Jumbo-Visma pour Christophe Laporte ! Ayant gagné sa place sur cette 109e Grande Boucle suite à son excellente première partie de saison, le Français va avoir un rôle très important auprès de ses leaders et n'aura ainsi certainement pas l'occasion de jouer sa carte personnelle durant les trois semaines de course. Conscient de cela, le deuxième de l'étape qui arrivait à Libourne l'an dernier s'est exprimé en conférence de presse virtuelle ce mercredi.

Vidéo - Christophe Laporte est sur ce Tour pour aider ses leaders

Lire la suite de l'article

 

"L'objectif prioritaire reste le classement général"

"Je suis ici pour aider Primoz (Roglic), Jonas (Vingegaard) et Wout (Van Aert). L'objectif prioritaire reste le classement général, et ensuite les étapes et le maillot vert avec Van Aert. Ce sont deux très grands objectifs, mais on a une très bonne équipe et je suis impatient de commencer. C'est excitant d'avoir plusieurs rôles." Le natif de La Seyne-sur-Mer a ensuite evoqué la préparation du Team Jumbo-Visma lors des dernières semaines, tous les feux étant au vert selon l'un des coéquipiers préférés de Wout Van Aert.

 

"On se sent bien mentalement et on est prêts pour ces trois semaines"

"Je ne sais pas si ça se ressent, mais l'équipe est assez sereine. On a préparé le Tour comme il fallait, tout s'est très bien passé pour tout le monde. L'équipe est confiante au niveau de sa préparation, après il faudra voir sur le vélo ce que ça donne. En tout cas, on ne ressent pas une pression supplémentaire, on se sent bien mentalement et on est prêts pour ces trois semaines."  Pour finir, Christophe Laporte a parlé de cette entame de Tour extrêmement piégeuse. "On peut perdre le Tour sur une semaine comme ça, il y aura du stress, ça va être nerveux. L'objectif, c'est de sortir de cette semaine sans encombre, et après on pourra se projeter", conclut le deuxième de Gand-Wevelgem en mars dernier.

L'info en continu

07:29 Tour de France La 21e étape du Tour 2025... empruntera 3 fois la Butte Montmartre 07:10 Classement UCI Tadej Pogacar creuse encore, XDS Astana a repassé Uno-X 09/04 Média Pour lire plus facilement Cyclism'Actu... c'est seulement 9,99€ pour 1 an 09/04 Paris-Roubaix Paris-Roubaix Femmes... Lotte Kopecky, la favorite pour le doublé ? 09/04 Tour des Abruzzes Le parcours et profils du Giro d'Abruzzo 2025, à la mi-avril 09/04 Région Pays de Loire Tour Anneke Dijkstra a remporté la course féminine 09/04 Tour de Hainan L'Ukrainien Kyrylo Tsarenko a fait coup double sur la 3e étape 09/04 Paris-Roubaix Des changements pour Paris-Roubaix ce week-end... les parcours 09/04 GP de l'Escaut Elisa Balsamo a battu Kool et Consonni sur le Scheldeprijs Femmes 09/04 Tour du Pays basque Parcours, profil... la 4e étape et la revanche de Grégoire ? 09/04 Tour du Pays basque Caleb Ewan abandonne... une victoire et puis s'en va ! 09/04 Grand Prix de l'Escaut Jasper Philipsen : "Tim était clairement plus rapide" 09/04 Tour du Pays basque Nouvelle décision... Alex Aranburu annoncé vainqueur 09/04 Tour du Pays basque Joao Almeida : "C'était une journée de folie !" 09/04 Région Pays de la Loire Victor Guernalec : "Je ne réalise pas ce qui m'arrive..." 09/04 Route Jean-René Bernaudeau : "Tadej Pogacar ? Qu’il donne des garanties... " 09/04 Grand Prix de l'Escaut Tim Merlier : "Déjà 7 victoires cette saison, mais..." 09/04 Tour du Pays basque Maximilian Schachmann: "Cette étape va laisser des séquelles" 09/04 Circuit des Ardennes Patrick Frydkjaer remporte au sprint la 1ère étape 09/04 Tour du Pays basque Romain Grégoire : "Les commissaires avaient fait le job..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité TMZ
-
-