Gand-Wevelgem - Christophe Laporte : «J'ai peut-être fait une erreur !»
Par Clément LABAT-GEST le 28/03/2022 à 07:00
Deux jours après son podium sur l'E3 Saxo Bank Classic, le Varois a une nouvelle fois terminé une classique belge à l'une des trois premières places. Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a ainsi pris la 2e place de Gand-Wevelgem, ce dimanche. Mais ce nouveau podium n'a clairement pas la même saveur pour le coureur tricolore, battu au sprint par Binian Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux). Une petite déception. "J'ai été surpris par le mouvement de Girmay. Peut-être que j'ai fait une erreur", explique-t-il à l'issue de la course.
Vidéo - Christophe Laporte : "J'ai peut-être fait une erreur"
"Nous ne pouvons pas gagner toutes les courses"
"C'était serré, il a pris un écart de plusieurs mètres et c'était difficile de le combler, poursuit le coureur de Jumbo-Visma qui enchaîne les bonnes performances depuis son arrivée dans l'équipe néerlandaise. J'ai peut-être fait une erreur en ne commençant pas mon sprint plus tôt. Pour le moment, la déception prévaut parce que je me sentais assez fort pour gagner. Ma deuxième place de vendredi à Harelbeke ne peut être comparée à celle-ci, car nous avons alors gagné la course en équipe."
Justement, Christophe Laporte en a profité pour évoquer la stratégie de sa formation sur Gand-Wevelgem. "Je me suis échappé pour mettre l'équipe en bonne position. Nous voulions rendre la course difficile, mais nous n'étions pas les seuls. En fin de compte, nous ne pouvons pas gagner toutes les courses", conclut le natif de La Seyne-sur-Mer. Pour rappel, son leader - Wout Van Aert - a pris la 12e place ce dimanche. Désormais le coureur de 29 ans se tourne sur les prochaines échéances de son programme où il devrait prendre part à la classique belge d'A Travers la Flandre (mercredi 30 mars), avant de disputer le Tour des Flandres (dimanche 3 avril).
🇧🇪 #GWE22
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) March 27, 2022
Another podium�'� pic.twitter.com/VoNPBJ9JBG