Tour de France - Buitrago, Bilbao, Mohoric... la sélection Bahrain Victorious

Par Audrey QUETARD le 23/06/2024 à 13:05. Mis à jour le 25/06/2024 à 08:49.
Tour de France - Buitrago, Bilbao, Mohoric... la sélection Bahrain Victorious
Photo : Sirotti

Vainqueur d'étape sur Paris-Nice cette saison, victorieux à deux reprises sur les routes du Giro et 10e du Tour d'Espagne l'an passé, Santiago Buitrago est désormais prêt à passer la vitesse supérieure. Le Colombien sera leader sur le Tour de France, épreuve qu'il n'a jamais disputée. Son équipe Bahrain-Victorious a communiqué la sélection retenue pour la Grande Boucle ce lundi sur ses réseaux sociaux, et pour entourer son jeune coureur de 24 ans, la structure mise sur l'expérience. On retrouvera en effet le Slovène Matej Mohoric, le Néerlandais Wout Poels et l'Espagnol Pello Bilbao, tous trois vainqueurs d'étape sur la dernière édition.

Vidéo - Santiago Buitrago sort du Critérium du Dauphiné

 

Phil Bauhaus pour le sprint, Buitrago veut le maillot blanc

Buitrago pourra aussi s'apuyer sur l'Australien Jack Haig, 3e de la Vuelta en 2021 et le Britannique Fred Wright. La formation précise que ces coureurs-là pourront aussi jouer leur carte personnelle certains jours, bien qu'ils seront avant tout présents en soutien de leur leader. Pour les sprints, la Bahrain-Victorious espère un premier succès de Phil Bauhaus - plusieurs fois sur le podium du Tour mais jamais couronné - emmené par son poisson-pilote Nikias Arndt.

Santiago Buitrago s'est dit impatient, sur le site web de son équipe, de découvrir le Tour de France : "L’équipe et moi avons travaillé dur en Andorre lors du camp d’entraînement, et je pense que sur ce Tour, vous devez être prêt dès la première étape. C’est une semaine d’ouverture très difficile. Nous commençons par l’Italie, ce qui est confortable pour moi. J’ai de l’expérience dans la course du Giro, et j’ai gagné deux étapes là-bas, donc j’espère que cela m’apportera de la chance sur le Tour de cette année. Je sais que si je suis ma course, je peux être là-haut avec les meilleurs talents et aussi me battre pour le maillot blanc."

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-