Tour de Drenthe - Elisa Balsamo : «Cette 2e place signifie beaucoup»
Par Nicola CANDONI le 12/03/2022 à 23:10
La championne du monde Elisa Balsamo (Trek-Segafredo) a pris la deuxième place du Tour de Drenthe, une classique flamande remportée au sprint par Lorena Wiebes (Team DSM). L'Italienne a pu compter sur le soutien de ses coéquipières Ellen van Dijk, qui a fait l'effort dans le final pour revenir sur l'échappée, et Chloe Hosking, qui s'est muée en poisson-pilote de luxe pour elle. Balsamo et van Dijk expriment leur satisfaction sur le site de leur équipe.
Elisa Balsamo : "Lorena Wiebes était décidément trop forte"
"Aujourd'hui, l'équipe a fait un super travail, elles ont été incroyables," a félicité Elisa Balsamo. "Nous nous sommes mises au travail dès le premier kilomètre et avons essayé de créer des cassures avec le vent. Dans le final, mes coéquipières ont vraiment fait un très bon boulot pour préparer le sprint, Chloe Hosking m'a très bien emmenée. J'ai fait de mon mieux pour conclure, mais Lorena Wiebes était décidément trop forte. Nous voulons toujours gagner, mais cette deuxième place signifie beaucoup pour moi".
Teamwork spot on today �'�#WeAreATeam #RondevDrenthe pic.twitter.com/LW7vfjB0Ic
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) March 12, 2022
.
Ellen van Dijk : "La satisfaction est là"
"Je crois qu'Elisa Balsamo a bien joué, a renchéri la championne d'Europe, et c'est très agréable de courir dans une équipe qui est engagée à 100% pour le collectif. C'est une bonne journée pour l'équipe, nous n'avons pas obtenu la victoire mais la satisfaction est là. Elynor Bäckstedt et Lauretta Hanson ont roulé à l'avant toute la journée, ce qui a été très précieux, parce que ça a permis au reste de l'équipe de rester à l'abri dans les sections pavées. Nous avons même essayé de créer une bordure, mais le vent n'était pas suffisamment fort. Nous avons toujours été en contrôle. Dans le VAM-berg, nous étions devant la plupart du temps, c'était quand même un peu plus dur d'être au top, mais à la fin nous y étions. Puis nous avons ramené la dernière échappée à la raison en vue du sprint. Tout a bien fonctionné, mais quelqu'un était meilleur au sprint, ça arrive parfois".