Tour de Catalogne - Ledanois : «Almeida a le maillot, il reste 2 étapes»
Par Nicolas GAUTHIER le 26/03/2022 à 07:59
Comme attendu, et même si la 5e étape du Tour de Catalogne était réservée aux sprinteurs, - ce dont a profité le jeune Britannique Ethan Vernon (Quick-Step Alpha Vinyl Team), vainqueur à Vilanova i la Geltru - la bataille a fait rage ce vendredi entre Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) et Joao Almeida (UAE Team Emirates) pour les bonifications. À égalité de temps avant le départ de cette 5e étape, le Colombien et le Portugais ont eu l'occasion de récolter des secondes lors du second sprint de la journée, et c'est Almeida qui a fait la bonne opération du jour.
Vidéo - Ledanois s'exprime après la 5e étape du Tour de Catalogne
🎥⪠Reviu l'últim quilòmetre de l'etapa 5 amb final a @ajuntamentvng de la #VoltaCatalunya101, amb el 1r triomf com a professional d'@EthanVernon22 (@qst_alphavinyl)
— Volta a Catalunya (@VoltaCatalunya) March 25, 2022
🎥âªReview the sprint in @ajuntamentvng with @EthanVernon22's superb win!#VoltaCatalunya101 pic.twitter.com/DUUwMLoxNH
Yvon Ledanois : "Je suis allé contrôler ça auprès des commissaires..."
En terminant troisième juste devant Quintana - ça a été extrêmement serré - il a en effet pris une seconde bonus, ce qui lui permet d'être le nouveau leader du Tour de Catalogne. "Ce sprint a été sujet à discussion", confie Yvon Ledanois, le directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic. "Je suis allé contrôler ça auprès des commissaires, et il s'est avéré qu'il n'y avait pas sujet à discussion. Ça se joue à peu de choses, mais il est clair qu'Almeida fait troisième et prend donc une seconde. Il a le maillot, mais il reste deux étapes. Ça va être à nous de faire en sorte de bousculer ce classement général", conclut le natif de Montreuil.
Pour une 1" prise par Joao Almeida sur un sprint intermédiaire, le maillot du leader du classement général quitte ce soir les épaules de Nairo Quintana.#VoltaCatalunya101 pic.twitter.com/CIO4tYEVdY
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) March 25, 2022