Tour d'Oman - Louis Vervaeke : «Ma première victoire pro et à 31 ans...»

Par Jeremy LAFONT le 09/02/2025 à 14:33. Mis à jour le 10/02/2025 à 09:13.
Tour d'Oman - Louis Vervaeke : «Ma première victoire pro et à 31 ans...»
Tour d'Oman
Photo : @soudalquickstep

Après un sprint massif pour lancer cette 14e édition, le Tour d'Oman proposait ce dimanche une 2e étape longue (202,9 km) et plus escarpée dans le final, notamment avec l'ascension de Yitti Hills (1,6 km à 7 %) et son sommet à seulement 800 m de la ligne d'arrivée. Et à l'issue d'un scénario haletant et d'une lutte intense entre le peloton et les échappés, ce sont ces derniers, ou plutot son dernier rescapé Louis Vervaeke (Soudal Quick-Step), qui ont eu le dernier mot ! Plus fort que ses deux derniers compagnons de fuite Xabier Mikel Azparren (Q36.5 Pro Cycling Team) et Magnus Kulset (Uno-X Mobility) dans la côté d'Al Jissah (2.6 km à 6.7%) à 10 bornes du but, le Belge a ensuite offert un superbe numéro en solitaire pour résister de justesse au retour du paquet et s'offrir son tout premier succès professionnel à 31 ans !

Vidéo - La première victoire pro de Louis Vervaeke

Lire la suite de l'article


"C'est génial de réaliser le doublé..."

"C’est une journée magnifique pour moi, c’est incroyable de décrocher ma première victoire en tant que pro. J’ai failli y arriver plusieurs fois par le passé, et enfin y parvenir me rend très fier. Dans les dix derniers kilomètres de l’étape, j’étais vidé, mais je n’ai cessé de penser à ma famille et j’ai trouvé la force de continuer et de donner le meilleur de moi-même. C’est pourquoi j’ai pointé le tatouage sur mon bras droit en franchissant la ligne, car être coureur implique beaucoup de sacrifices, de la part de soi-même mais aussi de sa famille", a déclaré Vervaeke.

"Devant, on a bien travaillé ensemble et je veux saluer Mikel Azparren, il a vraiment été très fort et a fourni un bel effort lorsque nous avons rejoint l’échappée. C’est génial de réaliser un doublé avec l’équipe, surtout que nous étions venus ici pour gagner une étape et nous sommes ravis de l’avoir fait. À partir de demain, nous nous concentrerons sur le classement général avec Valentin (Paret-Peintre) et Mauri (Vansevenant)", a-t-il ajouté.

Tour d'Oman - Classement de la 2è étape

1BELLouis VERVAEKE Soudal Quick-Step4h45'06"
2FRAValentin PARET-PEINTRESoudal Quick-Step+ 2"
3GBRSean FLYNNTeam Picnic PostNLm.t.
4ALLFelix ENGELHARDTTeam Jayco AlUlam.t.
5ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Teamm.t.
6ERYHenok MULUBRHANXDS Astana Teamm.t.
7BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
8GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
9FRAMathys RONDELTudor Pro Cycling Teamm.t.
10FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.

Tour d'Oman - Classement général provisoire après la 2è étape

1BELLouis VERVAEKE Soudal Quick-Step9h12'15"
2FRAValentin PARET-PEINTRESoudal Quick-Step+ 6"
3GBRSean FLYNNTeam Picnic PostNL+ 8"
4FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 11"
5ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Team+ 12"
6FRAMathys RONDELTudor Pro Cycling Teamm.t.
7GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
8ITADiego ULISSIXDS Astana Teamm.t.
9ITAAlessandro FANCELLUQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
10USALarry WARBASSETudor Pro Cycling Teamm.t.

L'info en continu

14:55 Région Pays de Loire Tour Sur quelle chaîne et à quelle heure la 2e étape ? 14:27 Tour du Pays basque Caleb Ewan abandonne... une victoire et puis s'en va 13:50 Tour du Pays basque Julian Alaphilippe : "Un bon test pour voir où j'en suis" 13:42 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses du WorldTour, avec Cyclism'Actu 13:21 Route Jean-René Bernaudeau : "Tadej Pogacar ? Je ne doute pas, mais..." 13:16 Tour des Abruzzes Le parcours et profils du Giro d'Abruzzo 2025, à la mi-avril 13:07 Agenda Paris-Roubaix, Pays basque, GP de l'Escaut... au programme cette semaine 13:02 Paris-Roubaix Thierry Gouvenou : "Le véritable adversaire de Pogacar, c'est..." 12:31 Route Florian Rousseau est le nouveau DTN de la Fédération Française de Cyclisme 12:11 Paris-Roubaix Des fractures pour John Degenkolb... pas de dernier Paris-Roubaix 11:43 Gravel L'équipe Tudor Pro Cycling se lance dans le Gravel avec Pellaud et Stöckli 11:27 Média Pour lire plus facilement Cyclism'Actu... c'est seulement 9,99€ pour 1 an 10:39 GP de l'Escaut Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 10:10 Région Pays de Loire Tour Sam Bennett : "Le général, j'aimerais beaucoup mais..." 10:00 Tour du Pays basque Parcours et profil de la 3e étape... un final explosif 09:46 Tour de Hainan L'Ukrainien Kyrylo Tsarenko fait coup double sur la 3e étape 09:40 Paris-Roubaix Pogacar, Van Aert, van der Poel... les engagés et nos favoris 09:36 INTERVIEW Guimard : "Hinault n'aimait pas Paris-Roubaix... Pogacar est différent" 09:23 GP de l'Escaut Parcours, startlist et favoris... la 113e édition du Scheldeprijs 09:04 Tour du Pays basque Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 3e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité ADS
-
-