Tour d'Oman - L'équipe Soudal Quick-Step avec Tim Merlier et Jan Hirt
Par Nicolas GAUTHIER le 07/02/2023 à 08:48
C'est sur le Tour d'Oman (11-15 février) que Tim Merlier va porter pour la première fois en compétition le maillot de la Soudal Quick-Step sur la route. Le champion de Belgique - qui a disputé quelques cyclo-cross au mois de janvier, gagnant même celui de Zonnebeke - fait en effet partie des sept coureurs sélectionnés par les dirigeants du Wolfpack. Il sera bien évidemment l'atout principal de sa formation lors des étapes de plaine, sur lesquelles il bénéficiera du soutien de Bert Van Lerberghe et Josef Cerny. "On va essayer de viser la victoire avant tout avec Tim (Merlier) au sprint, mais il ne sera pas notre seule carte la semaine prochaine", explique le directeur sportif Wilfried Peeters sur le site de la Soudal Quick-Step.
Vidéo - Tim Merlier sera le sprinteur du Wolfpack à Oman
Due to illness, @JamesKnoxx has had to withdraw from the forthcoming Muscat Classic and the Tour of Oman.
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) February 6, 2023
Instead, Jordi Warlop of the @SoudalQSdevTeam will take his place.
We wish James well and the best of luck to Jordi! https://t.co/McUpCHIFUB
Vainqueur en 2022, Jan Hirt va défendre son titre
En disant cela, le Belge 58 ans pense avant tout au Tchèque Jan Hirt, qui n'est autre que le tenant du titre, à l'Italien Fausto Masnada, vainqueur d'une étape et deuxième derrière son coéquipier l'an dernier, et au Belge Mauri Vansevenant, qui auront tous les trois des possibilités de s'exprimer sur les étapes les plus difficiles de cette édition 2023 du Tour d'Oman. Appelé en remplacement du Britannique James Knox, forfait en raison d'une maladie, le Belge Jordi Warlop, promu de la réserve du Wolfpack, complète la sélection. "Jan (Hirt) a gagné ici en 2022 et connaît le parcours. On peut en dire autant de Fausto (Masnada), qui avait remporté une étape la saison dernière à Oman. Quant à Mauri (Vansevenant), il peut également être une option sur les étapes les plus difficiles. La confiance est élevée dans l'équipe et j'espère que nous sortirons de cette course avec une victoire", conclut Wilfried Peeters.
â›° Jabal Al Akhdhar, "Green Mountain", the climb where @HirtJan made the decisive move last year during #TourofOman 2022, will be the last and decisive climb this year!
— Tour of Oman (@tourofoman) February 1, 2023
🤩 It will be in just two weeks! Can't wait! pic.twitter.com/Bay3sc6CXP