Tour d'Oman - Giacomo Nizzolo : «J'ai essayé, mais il était bien plus fort»
Par Noah VIGNAUD le 11/02/2025 à 15:10

Ce mardi avait lieu la 4e et avant-dernière étape du Tour d'Oman. Après la victoire de David Gaudu (Groupama FDJ) la veille, on a eu aujourd'hui une étape beaucoup plus calme, dédiée aux sprinteurs. C'est le Néerlandais Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike) qui s'est imposé au sprint, devant Giacomo Nizzolo (Q36.5 Pro Cycling Team). À la peine dans le sprint massif de la première étape, qu'il a achevé à la 10e place, l'Italien est cette fois passé tout près de la victoire. Lors de la dernière étape montagneuse de demain, l'objectif de la formation suisse sera de défendre la troisième place au général de Damien Howson.
Vidéo - La victoire d'Olav Kooij sur la 4e étape du Tour d'Oman
Lire la suite de l'article
Tour d'Oman - Olav Kooij : "C'est en effet assez proche de la perfection" #TourofOman #UCI #Oman #Kooij #Sprint #Oman https://t.co/LeGrnmOvFe
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 11, 2025
"Je suis heureux de ce premier podium de l'année"
Après la course, Giacomo Nizzolo a réagi à sa performance dans un communiqué de son équipe : "La course a été assez contrôlée aujourd’hui et nous n’avons pas roulé à un rythme extrêmement élevé. Je voulais économiser de l’énergie pour le dernier kilomètre, car il était légèrement en montée. J’ai réussi à trouver la bonne roue et à me placer derrière Olav Kooij dans les derniers kilomètres. J’ai essayé de le dépasser, mais ce n’était pas possible aujourd’hui. Il était simplement bien plus fort, mais je suis heureux de ce premier podium de l’année. Je dois remercier toute l’équipe, et je suis enthousiaste pour les courses à venir"
Le directeur sportif de Q36.5 Pro Cycling Team, Alex Sans Vega, a lui évoqué la dernière étape du Tour d'Oman, qui devrait s'avérer décisive dans la lutte pour le classement général : "Demain est un grand jour pour Damo, mais j'espère aussi que Badilatti et De la Cruz pourront progresser. Ce n'est pas une montée facile. Le podium de Howson est notre première priorité. Nous menons actuellement le classement par équipes, et ce serait formidable de remporter ce prix, car cela signifierait que tous nos coureurs montent sur le podium. Ils le méritent, car chacun a travaillé très dur".