Tour d'Italie - Zeeman : «Les favoris ? Roglic, Evenepoel et Thomas»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/12/2022 à 15:15

Tour d'Italie - Zeeman : «Les favoris ? Roglic, Evenepoel et Thomas»
Photo : Sirotti

On le sait depuis désormais quelques jours : Primoz Roglic visera le Tour d'Italie en 2023 ! Après avoir mis le Tour de France au centre de son programme lors des trois dernières saisons, le Slovène va donc revenir sur les routes du Giro en mai prochain, et ce pour la troisième fois de sa carrière. Vainqueur de trois étapes lors de ses deux premières participations (une en 2016 et deux en 2019) et troisième du classement général final en 2019, le rouleur-grimpeur du Team Jumbo-Visma n'aura qu'un objectif sur cette 106e édition du Grand Tour italien, à savoir devenir le premier Slovène à le remporter.

Vidéo - Primoz Roglic n'a plus fait le Tour d'Italie depuis 2019

 

"Il va falloir qu'on ramène Primoz au niveau de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre"

Dans une interview accordée à In de Leiderstrui, le directeur sportif Merijn Zeeman a évoqué la participation de son coureur au Tour d'Italie, revenant notamment sur la façon dont ça s'est décidé. "La discussion a été très naturelle entre nous. Nous étions tous les deux très motivés par rapport au fait que Primoz fasse le Giro et nous étions d'accord sur le fait que c'était le meilleur choix à faire." Le patron du sportif au sein du Team Jumbo-Visma a ensuite parlé du tracé concocté par les organisateurs, en insistant particulièrement sur l'importance qu'auront les contre-la-montre et la dernière semaine lors de cette édition 2023.

"Le parcours du Giro est très dur, avec des contre-la-montre, des arrivées explosives, de longues montées en altitude et une troisième semaine incroyablement difficile. Il va falloir qu'on ramène Primoz au niveau de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre car Remco a désormais une longueur d'avance sur nous dans ce domaine. Et puis viendra cette dernière semaine, où il faudra des qualités bien précises. Les favoris ? Primoz, Evenepoel et Geraint Thomas, tandis que certains autres coureurs viendront leur rendre la tâche difficile", conclut Merijn Zeeman.

L'info en continu

21:55 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 21:31 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 21:07 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 20:43 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-