Tour d'Italie - Valentin Paret-Peintre, frère d'Aurélien : «C'est beau»
La famille Paret-Peintre peut avoir le sourire : Aurélien (AG2R Citroën Team) a remporté la quatrième étape du Tour d'Italie disputée entre Venosa et Lago Laceno, ce mardi. Également présent sur ce Giro 2023, le petit frère Valentin pourrait ainsi savourer le succès de l'un ses siens. "C'est beaucoup d'émotions, c'est beau ! On était 3 dans l'équipe dans un petit groupe derrière, on s'est écarté et on a regardé tout le final sur l'écran de la voiture n°2, en étant à côté !", explique le pensionnaire d'AG2R Citroën Team à sa formation. Pour information, Valentin Paret-Peintre a pris la 82e place de la journée.
Vidéo - Aurélien Paret-Peintre remporte la 4e étape du Giro !
🇮🇹 @giroditalia
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) May 9, 2023
La fierté du petit frère 🤩 @Valent1_Paret
The little brother's pride 🤩#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently - © Getty pic.twitter.com/NGyP81sJdB
Aurélien Paret-Peintre : "Le Giro est mon objectif principal..."
C'est sans aucun doute la plus belle victoire de sa carrière ! À 27 ans, Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën Team) a remporté la quatrième étape du Tour d'Italie disputée entre Venosa et Lago Laceno, ce mardi. Présent dans l'échappée matinale, le coureur tricolore, qui décroche la première victoire Française de ce Giro 2023, a fait parler son explosivité dans les derniers mètres pour lever les bras devant Andreas Leknessund (Team DSM). Une victoire de référence qui lui permet également de se replacer au classement général (3e à 30 secondes du nouveau maillot rose, Leknessund). Une journée qui restera donc longtemps gravée dans sa mémoire.
"Le Giro est mon objectif principal et je me suis entraîné très dur avant l'épreuve. Nous savions qu'aujourd'hui serait pour les échappés. L'objectif dans ce Giro est de gagner des étapes en équipe, mais aussi de faire un bon classement général. C'était déjà super difficile d'être dans l'échappée et finalement cela a été une journée très compliquée jusqu'à la fin. Je suis vraiment très heureux ! Je savais que j'étais plus rapide qu'Andreas Leknessund au sprint. Nous avons bien travaillé ensemble jusqu'à l'arrivée. Il prend le maillot rose. Je pense que tout le monde est content", explique Aurélien Paret-Peintre après sa victoire.