Tour d'Italie - Paul Double : «J'étais chaud pour y aller... mais je respecte»

Par Ben DUJARDIN le 01/05/2024 à 19:44. Mis à jour le 02/05/2024 à 15:21.
Tour d'Italie - Paul Double : «J'étais chaud pour y aller... mais je respecte»
Photo : @InTheWheels / @TeamPoltiKometa

Dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube In The Wheels, Paul Double (Team Polti Kometa), récent 3e du Tour de Turquie, s'est exprimé sur sa non-sélection pour le Tour d'Italie (4-26 mai). S'il dit respecter le choix de son équipe, le Britannique ne cache toutefois pas sa déception. "Je méritais d'y aller. Après le Tour des Abruzzes, j'étais censé faire les Asturies, mais finalement ils ont changé mon programme pour m'envoyer sur le Tour de Turquie, sur lequel j'ai obtenu une place au général."

Vidéo - Ivan Basso en conférence de presse pour le Team Polti Kometa

 

"Ils ont préféré que je prenne du repos"

"A ce moment-là cela me faisait 35 jours de course" a-t-il poursuivi. "Ils m'ont dit que je méritais d'aller sur le Giro mais que si j'y allais ça me ferait déjà plus de 50 jours de course. Donc ils ont préféré que je prenne du repos et que je me concentre sur la deuxième partie de saison. Evidemment j'étais chaud pour aller sur le Giro, mais je respecte pleinement cette décision. J'espère que l'équipe fera de belles choses et j'ai hâte de les voir à l'oeuvre"

Le natif de Winchester, dans le sud de l'Angleterre, qui fêtera ses 28 ans en juin prochain, aurait sans doute aimé valider sa progression sur les routes du Giro, lui qui a déjà pu montrer ses qualités de grimpeur en ce début de saison (11e du Tour de Valence, 7e du Tour des Abruzzes, 3e du Tour de Turquie).

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR D'ITALIE

Richard Carapaz : "Je viens sur le Giro d'Italia pour gagner"

TOUR D'ITALIE

Tadej Pogacar a fait son choix... et a renoncé au Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

38 villes étapes sont passées au Rose jeudi à J-100 du Giro

A LA UNE

TOUR DE FRANCE

Marc Madiot : "Les départs à l'étranger... ça devient trop !"

MILAN-SAN REMO

La discussion de Pogacar et Van der Poel : "L'année prochaine..."

CHOLET AGGLO TOUR

Lukas Kubis domine Benjamin Thomas et s'impose à Cholet !

L'info en continu

22:34 Milan-San Remo Grosse chute et multiples fractures pour un jeune de la Soudal 22:15 Milan-San Remo Pauline Ferrand-Prévot, 4e puis déclassée et prend un carton jaune 22:00 Tour des Flandres Le parcours du Ronde van Vlaanderen 2025... du classique ! 21:44 Milan-San Remo Le record de la Cipressa pulvérisé... de 24 secondes ! 21:29 Critérium La Ronde des Sources le rdv d'après Tour à Saint-Amand-les-Eaux 21:08 Milan-San Remo Romain Grégoire : "Pas de regret d’avoir essayé de suivre" 20:50 Dopage Lance Armstrong : "Mes rivaux... eux aussi ont triché" 20:33 Milan-San Remo Jasper Philipsen : "Pas les jambes... mais content pour Mathieu" 20:24 Tour de France Marc Madiot : "Les départs à l'étranger... ça devient trop !" 20:12 Media 9,99€ pour un an... pour avoir Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 20:07 Guido Reybrouck Classic Le Belge de 17 ans Vos Coleman remporte le général 20:01 Milan-San Remo La discussion de Pogacar et Van der Poel : "L'année prochaine..." 19:50 Cholet Agglo Tour Lukas Kubis : "On m'a dit de gagner, c'est ce que j'ai fait..." 19:42 Jeu et Pronostic Vos pronos pour les épreuves WorldTour sur Cyclism'Actu ! 19:10 Bernaudeau Junior La pépite belge Edouard Claisse remporte la Bernaudeau Junior 19:05 Tour de Catalogne Parcours, startlist, favoris... la Volta a Catalunya 2025 18:52 Trofeu da Arrábida Luca Giaimi s'offre la 8e édition du Trofeu da Arrábida ! 18:39 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu au printemps... c'est possible ici 17:53 Milan-San Remo Demi Vollering : "Je comprends la frustration de Pogacar..." 17:31 Milan-San Remo Victor Lafay : "Le résultat ne reflète pas l’investissement..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour Milan-San Remo ce samedi ?














Publicité
-
-