Tour d'Italie - Joao Almeida... et le Blockhaus : «Je me sens solide»
Par Clément LABAT-GEST le 15/05/2022 à 10:31
Pour le moment, Joao Almeida (UAE-Team Emirates) a franchi les premières journées du Tour d'Italie sans la moindre difficulté. Bien placé au classement général (8e à 2 minutes du maillot rose), le coureur portugais de 23 ans aborde ainsi sereinement la 9e étape qui aura comme juge de paix le célèbre Blockhaus (13,6 km à 8,4% (max 14%)). "J'aime rester sous le radar, c'est bien. Ce dimanche est cependant un grand jour, si vous voulez concourir pour le podium, vous devez sortir de l'ombre et vous faire remarquer. Voyons si je peux le faire", explique le natif de Caldas da Rainha dans des propos rapportés par Velonews.
Vidéo - Joao Almeida aborde sereinement la 9e étape !
"Les cinq étapes après le Blockhaus ne sont pas trop difficiles"
Le coureur d'UAE-Team Emirates a également livré son analyse sur l'étape à venir, avec l'ascension du Blockhaus. "Nous allons voir beaucoup d'attaques. Dans les prochaines étapes, il y a peu d'opportunités. Les cinq étapes après le Blockhaus ne sont pas trop difficiles. Je me sens solide et c'est bon signe. Mais en ce moment, tout le monde va bien, comme Yates, Carapaz, Bardet et Landa. Ils ont tous l'air bien et ce sont les noms qui vont se battre pour le podium. Je veux en être aussi. La victoire au classement général est peut-être trop ambitieuse, mais une place sur le podium sera déjà comme une victoire", conclut Joao Almeida.
It's now 8th place on GC for @JooAlmeida98 before a big mountain test tomorrow up the Blockhaus�'�.#UAETeamEmirates #WeAreUAE pic.twitter.com/IY8SJ73OAm
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) May 14, 2022