Tour d'Italie - Fernando Gaviria : «Mes nerfs, ils m'ont joué des tours»
Jonathan Milan (Bahrain Victorious), Mads Pedersen (Trek-Segafredo), Alberto Dainese (Team DSM), Pascal Ackermann (UAE Team Emirates), Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), Michael Matthews (Team Jayco AlUla) et même Mark Cavendish (Astana Qzaqstan Team) : tous ces sprinteurs ont levé les bras sur le Tour d'Italie 2023... contrairement à Fernando Gaviria, reparti bredouille du premier Grand Tour de la saison ! Auteur de quatre tops 10 mais jamais mieux que cinquième sur ce Giro (c'était à Naples), le Colombien de la Movistar Team s'est manqué, et il en a bien conscience.
Vidéo - Fernando Gaviria n'a pas pu enchaîner après la Romandie
Nada que reprochar, @FndoGaviria. Lucharemos por ir más alto. Eres un teso, no lo olvides.#RodamosJuntos | 🇮🇹 #Giro pic.twitter.com/RnmhB0V2pY
— Movistar Team (@Movistar_Team) May 28, 2023
"Une partie importante de la saison arrive pour moi car je dois prendre des points pour les JO"
Arrivé sur l'épreuve italienne en confiance après avoir remporté une étape du Tour de Romandie quelques jours avant le Grand Départ des Abbruzes, le coureur de 28 ans pensait pouvoir enfin obtenir ce succès qui le fuit sur les Grands Tours depuis 2019, mais il n'en a rien été "Je quitte le Giro déçu. J'avais des jambes mais comme toujours, j'ai anticipé. Mes nerfs m'ont à nouveau joué des tours", a expliqué le natif de La Ceja dans des propos rapportés par Ciclismo Internacional. Après quelques jours de repos, Fernando Gaviria va ensuite se mettre en mode cyclisme sur piste, son objectif étant de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024. "Une partie importante de la saison arrive pour moi car je dois prendre des points pour les JO", conclut l'ancien double champion du monde de l'omnium (2015 et 2016).
Escucha la opinión de #Gaviria luego de la llegada a Roma en el #GiroDItalia. 👀#ESPNCiclismo pic.twitter.com/wBkEHZaFde
— ESPN Ciclismo (@ESPNCiclismo) May 28, 2023