Tour d'Italie - C'est tout pour Giacomo Nizzolo chez Israel-Premier Tech

Par Nicolas GAUTHIER le 03/05/2022 à 09:15

Tour d'Italie - C'est tout pour Giacomo Nizzolo chez Israel-Premier Tech
Photo : Sirotti

Durant les trois semaines du Tour d'Italie, l'objectif de l'équipe Israel-Premier Tech sera clair : gagner des étapes au sprint avec Giacomo Nizzolo. Enfin victorieux l'an dernier sur les routes de son Grand Tour national après une multitude de places d'honneur, l'ancien champion d'Europe arrive sur cette édition 2022 avec la ferme intention de lever à nouveau les bras, et ce malgré un début de saison compliqué et en partie gâché par une fracture du poignet contractée sur Milan-San Remo. "Le Tour d'Italie est l'un de mes plus grands objectifs de l'année et je pense qu'en tant qu'équipe, nous sommes super motivés et prêts à faire de notre mieux", déclare dans un communiqué de presse l'ancien double vainqueur du classement par points sur le Giro (2015 et 2016).

Vidéo - Vainqueur d'une étape en 2021, Nizzolo veut récidiver

Lire la suite de l'article

 

"Je suis prêt et j'ai hâte de courir"

"Notre but sera de nous battre pour des victoires d'étape et de viser le mailot cyclamen", poursuit celui qui n'a pas encore gagné cette saison. "Je me sens bien et j'ai eu une approche différente du Giro par rapport aux années précédentes. Après m'être cassé le poignet à Milan-San Remo, j'ai dû faire l'impasse sur les Classiques. Je suis allé en altitude, où j'ai fait un bon bloc d'entraînement, puis j'ai fait le Tour des Alpes. Ce n'est évidemment pas une course pour moi, mais je pense qu'il était important de m'améliorer un peu dans les montées. Maintenant, je suis prêt et j'ai hâte de courir."

Pour épauler Giacomo Nizzolo - mais aussi jouer leur carte personnelle si une opportunité se présente -  les dirigeants d'Israel-Premier Tech ont décidé de faire confiance à Rick Zabel, Jenthe Biermans, Alessandro De Marchi, Alex Dowsett, Matthias BrändleAlexander Cataford et Reto Hollenstein. "Sur ce Tour d'Italie, ce sera tout pour Giacomo Nizzolo", confirme le directeur sportif Oscar Guerrero. "Nous avons construit une équipe très axée sur le sprint et avec Giacomo en tant que leader. Nous avons un train très solide avec Rick Zabel, Alex Dowsett et Matthias Brändle, ainsi que Jenthe Biermans, que nous avons ajouté pour donner un soutien supplémentaire au train.

 

Aucun coureur israélien dans l'équipe sur un Grand Tour, une première

"Bien sûr, nous avons aussi un coureur comme Alessandro De Marchi, qui nous donne une carte précieuse à jouer pour les victoires d'étape. Alessandro n'a pas eu la meilleure préparation, mais je pense qu'il peut utiliser la première partie de la course pour retrouver sa meilleure forme et ensuite chercher à faire quelque chose lors de la seconde partie. Enfin, Reto Hollenstein et Alexander Cataford complètent l'équipe, ils seront d'un précieux soutien pour aider l'équipe à atteindre nos objectifs", conclut celui qui dirigera donc une équipe Israel-Premier Tech sans aucun coureur israélien, ce qui n'était jamais arrivé sur un Grand Tour.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR D'ITALIE

Tom Pidcock, au Giro 2025 : "C'est une opportunité fantastique"

TOUR D'ITALIE

Les 23 équipes du Giro d'Italia avec Tudor, Q36.5... invitées

TOUR D'ITALIE

Richard Carapaz : "Je viens sur le Giro d'Italia pour gagner"

A LA UNE

PARIS-ROUBAIX

Guimard : "Pogacar à Paris-Roubaix? C'était différent avec Hinault"

CLASSEMENT UCI

Wout van Aert hors du top 20 mondial... Cofidis respire un peu !

INTERVIEW

Bryan Coquard : "Les points UCI ? Cela nous impacte clairement"

L'info en continu

21:52 Route Vingt-trois équipes sur les Grands Tours, mais seulement en 2025 21:30 Tour des Flandres Parcours et profil du Ronde van Vlaanderen 2025... du classique 21:12 Route Vingegaard de retour sur les Ardennaises ? : "Nous y réfléchissons..." 21:02 Média Cyclism'Actu plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 20:58 Paris-Roubaix Guimard : "Pogacar à Paris-Roubaix? C'était différent avec Hinault" 20:55 A Travers La Flandre Parcours et favoris... le Dwars door Vlaanderen 2025 20:33 CIC Mont Ventoux La CIC Mont Ventoux encore annulée... la 2e année de suite 20:24 Paris-Camembert Parcours, favoris, profil... Paris-Camembert 2025 20:00 INTERVIEW Bryan Coquard : "Les points UCI ? Cela nous impacte clairement" 19:47 Tour des Flandres Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure le Ronde ? 19:23 Route Quand Wout van Aert répond sèchement à un utilisateur sur Strava ! 19:10 Route Arnaud De Lie met fin à sa collaboration avec son entraîneur personnel 19:01 Classement UCI Wout van Aert hors du top 20 mondial... Cofidis respire un peu ! 18:45 Tour d'Italie Tom Pidcock, au Giro 2025 : "C'est une opportunité fantastique" 18:25 Route Fabio Jakobsen... une lourde opération mettrait en péril sa carrière 18:02 Tour de France Guimard : "Le cyclisme ? La politique plutôt que la sécurité... " 17:45 Agenda Tour des Flandres, Paris-Camembert, Vitré... le programme de la semaine 16:58 Tour de France Les 23 équipes du Tour... dont celle de Julian Alaphilippe 16:41 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu ce printemps... les infos ici 16:25 Tour des Flandres L'armada UAE Team Emirates XRG autour de Tadej Pogacar
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité ADS
-
-