Tour d'Italie - Barguil sera au départ de son 1er Tour d'Italie en 2023
Par Nicolas GAUTHIER le 12/12/2022 à 07:30
La saison prochaine, Warren Barguil fera la découverte d'une course, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit du Tour d'Italie ! Alors que ça aurait déjà pu être le cas cette année - son équipe, la Team Arkéa-Samsic, avait finalement fait le choix de ne pas disputer le Giro et de se concentrer sur le Tour de France et le Tour d'Espagne - c'est finalement en 2023 que le Breton aura l'occasion de s'exprimer sur le Grand Tour italien. "Cette année, c’est sûr qu’il y aura le Giro à mon programme. C’est une grosse envie de ma part. L’objectif premier, cette saison, sera le Giro et de performer sur les courses d’un jour", confie le grimpeur de 31 ans dans les colonnes de Ouest-France.
Vidéo - Warren Barguil sur la 0-3000 à La Réunion !
Warren Barguil : “rencontrer les personnes qui ont développé le vélo, voir où ils sont assemblés, c’est enrichissant autant pour nous coureurs et l’équipe que pour les collaborateurs de Bianchi avec qui on a vraiment pu échanger."
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) November 23, 2022
📰 https://t.co/TeqXtHMFRr pic.twitter.com/oe1l30LOPC
"Le Tour ? On verra en fonction de comment mon corps va réagir"
Victorieux jadis sur les routes du Tour et de La Vuelta, Warren Barguil - qui vient de terminer deuxième d'un triathlon organisé à La Réunion - aura une grande ambition du 6 au 28 mai prochain : entrer dans le cercle fermé des vainqueurs d'étape sur les trois Grands Tours ! "Ce serait bien pour compléter la trilogie des Grands Tours. Je n’aurais jamais imaginé que ce serait possible avant de passer professionnel..." Mais quid de la Grande Boucle avec cette participation au Tour d'Italie ? Si disputer les deux n'est bien sûr pas inconcevable, l'ancien champion de France ne préfère ne rien promettre. "On verra en fonction de comment mon corps va réagir", conclut-il.