Tour d'Italie - Arensman : «On a décidé de finir l'étape tranquillement»
Par Nicolas GAUTHIER le 21/05/2022 à 19:56
Propulsé leader du Team DSM pour le classement général suite à l'abandon totalement inattendu de Romain Bardet vendredi, Thymen Arensman passait déjà un sérieux test ce samedi. Possiblement explosive, la 14e étape du Tour d'Italie a tenu toutes ses promesses et a mis à mal ceux qui n'avaient pas leurs meilleures jambes. Et malheureusement pour le jeune Néerlandais de 22 ans, la journée a été difficile puisqu'il a rapidement dû plier les ailes après le coup de force de la BORA-hansgrohe et a, par conséquent, fini très loin des premiers (19e à 10'41").
Vidéo - Tour d'Italie - Simon Yates la 14e étape, Arensman loin
Arensman vise les étapes : "Je pense qu'il y aura de très belles opportunités"
"C'était une journée super chaude et dure. Je n'ai pas pu suivre le groupe des favoris pour le classement général, donc nous avons décidé de finir l'étape tranquillement afin de perdre du temps et de pouvoir aller dans les échappées durant la dernière semaine. Je pense qu'il y aura de très belles opportunités, donc j'ai hâte d'y être et de voir ce que nous pouvons faire", a expliqué Thymen Arensman sur le compte Twitter du Team DSM. Désormais quinzième du classement général à 11'47" de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), le troisième du Tour des Alpes a également dit adieu ce samedi au maillot blanc de meilleur jeune, qui devrait se jouer entre Joao Almeida (UAE Team Emirates) et Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo).
�'�"I think there will be some really nice opportunities coming up so I'm looking forward to it and seeing what we can do." - @ThymenArensman #Giro pic.twitter.com/Tp2xAvZG3j
— Team DSM (@TeamDSM) May 21, 2022