Tour d'Espagne - Vingegaard : «On va devoir se concentrer sur Evenepoel»

Par Titouan LABOURIE le 26/07/2023 à 11:39. Mis à jour le 26/07/2023 à 20:38.
Tour d'Espagne - Vingegaard : «On va devoir se concentrer sur Evenepoel»
Photo : @JumboVismaRoad

Après deux jours remplis de fêtes et de cérémonies aux Pays-Bas, avec tous les membres de son équipe Jumbo-Visma, le vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard, va désormais se diriger vers son pays natal, le Danemark, où il a été accueilli en héros mercredi. Entre manèges et coupes de champagne (sans alcool, pour faire plaisir à Marc Madiot), nos confrères du Nieuwsblad ont interrogé le maillot jaune sur de nombreux sujets, y compris La Vuelta (26 août au 17 septembre), où il retrouvera Primoz Roglic. En effet, Vingegaard prendra part au Tour d'Espagne pour la deuxième fois de sa carrière, avec pour objectif de réaliser le doublé Tour-Vuelta, qui a seulement été effectué à trois reprises dans l'histoire. "Je n'ai pas encore parlé à Primoz, mais nous y allons en tant que deux leaders", déclare le Danois. "L'année dernière, en France, nous avons prouvé que c'était possible. Nous n'avons pas à choisir un leader à l'avance. Peu m'importe qui gagne La Vuelta : moi ou Primoz. Tant que nous gagnons en équipe."

Vidéo - Jonas Vingegaard, fêté comme un Roi ce mercredi au Danemark

 

"J'ai hâte de courir contre Remco Evenepoel"

Pour affronter ce terrible duo de la Jumbo-Visma, on retrouvera notamment Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qui est le tenant du titre. "C'est un des meilleurs coureurs du monde", affirme Vingegaard. "Il a gagné l'année dernière. J'ai vraiment hâte de courir contre lui. C'est l'homme sur lequel nous devrons nous concentrer. J'espère un beau duel, même s'il y a d'autres concurrents avec Thomas, Ayuso et Almeida."

 

"En décembre dernier, nous avions décidé que je ferais La Vuelta... "

"En décembre, nous avions décidé que je ferais La Vuelta", poursuit le Danois. "Mais nous voulions juste nous concentrer à 100% sur le Tour. Maintenant que c'est fini, je vais faire un plan pour La Vuelta avec l'équipe. C'est la première fois de ma carrière que je combine deux Grands Tours. Ce sera un défi. Je devrai être en forme tout de suite, sinon je perdrai du temps dans la 3e étape vers Andorre."

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-