Tour d'Espagne - Romain Bardet : «Je vais rapidement perdre du temps...»
Un Romain Bardet offensif mais malchanceux sur la 3e étape du Tour d'Espagne ce lundi. Après avoir été l'un des premiers favoris à attaquer dans l'avant-dernière ascension de la journée, sans succès, le Français de la Team dsm-firmenich a été victime d'un incident mécanique à 1,5 kilomètre de l'arrivée à Arinsal. Un contre-temps qui a bien ralenti le grimpeur auvergnat, même s'il a bien limité la casse en terminant 19e à 31" du vainqueur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Celui qui occupe désormais la 7e place du classement général s'est exprimé après l'arrivée auprès de sa formation.
Vidéo - Remco Evenepoel gagne la 3e étape, Romain Bardet 19e à 31"
#LaVuelta23 Démonstration de Remco Evenepoel dans le sprint final à Arinsal. 🇧🇪 Le Belge remporte la 3e étape, s'empare du maillot rouge... mais chute après l'arrivée ! Vingegaard, Ayuso et Roglic suivent dans cet ordre
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 28, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/xs7kYpmVAv
"On attend avec impatience l'arrivée au sprint prévue demain"
"Aujourd’hui, nous avons couru de manière agressive comme nous l’avions prévu. Les gars ont fait un excellent travail et j'ai pu tenter de partir seul dans l'avant-dernière montée. Malheureusement cela n’a pas fonctionné, je me suis donc recentré sur le final mais un ennui mécanique à un kilomètre et demi de l’arrivée m’a retenu et éloigné du groupe de tête. Nous attendons avec impatience l'arrivée au sprint prévue demain (mardi)", a expliqué Romain Bardet, qui reste dans le jeu au général... même s'il a avoué s'en désintéresser totalement au micro d'Eurosport. "Maintenant, je vais perdre du temps rapidement et me projeter à l'avant. Je ne suis pas du tout là pour le général. Même si les jambes sont correctes, j'ai vraiment envie de regoûter aux joies d'une victoire d'étape."