Tour d'Espagne - Remco Evenepoel : «J'ai payé cash ma préparation...»

Par Arthur DE SMEDT le 09/09/2023 à 13:46. Mis à jour le 09/09/2023 à 13:52.
Tour d'Espagne - Remco Evenepoel : «J'ai payé cash ma préparation...»
Photo : @lavuelta

Au lendemain de sa terrible défaillance sur la 13e étape du Tour d'Espagne menant au sommet du Tourmalet, Remco Evenepoel est bien au départ de la 14e étape à Sauveterre-de-Béarn ! Après avoir esquivé les médias la veille au soir, le Belge de la Soudal Quick Step a cette fois-ci pris le temps de répondre aux journalistes, tentant d'expliquer ce jour sans et de trouver la motivation pour la dernière semaine de course qui se profile. "Hier, ce n'était pas le plus beau métier du monde pour moi... Mais je pense qu'aujourd'hui est un autre jour. Nouvelles opportunités, nouvelle façon de courir pour moi. J'espère que ce sera un jour parfait ce samedi !", s'est-il montré optimiste.

Vidéo - Remco Evenepoel au départ de la 14e étape de La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter la 78e édition de La Vuelta et Tour d'Espagne ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Hier, c'était très difficile, j'ai versé beaucoup de larmes"

"Ce qui s'est passé hier ? Je ne sais pas vraiment, juste un très mauvais jour. Ça a été un très longue saison pour moi, avec de nombreux gros objectifs visés et réussis. En réalité, la préparation pour La Vuelta a été un peu étrange, avec le chrono des Mondiaux juste avant. Je pense que ce n'était pas idéal, et je l'ai payé cash hier", a expliqué le tenant du titre, qui a également confié au micro de Sporza à quel point il a eu du mal à encaisser cet échec après l'arrivée "Hier, c'était très difficile de trouver la motivation. J'ai versé beaucoup de larmes et j'ai eu beaucoup de doutes. Mais heureusement, j’ai de bons coéquipiers, amis et famille autour de moi qui continuent de me motiver. Il y a encore beaucoup d'opportunités de remporter une autre étape, pour moi et pour l'équipe", a conclu Remco Evenepoel, que l'on devrait rapidement voir dans les échappées.

 

"Le réservoir était juste vide..."

Pour rappel, n'ayant pas souhaité s'exprimer auprès des journalistes après cette étape cruelle pour lui, Remco Evenepoel avait choisi les réseaux sociaux pour mettre des premiers mots sur cette désillusion. "Quand on essaie de tout donner, il n’y a aucun regret. Le réservoir était juste vide aujourd'hui (vendredi). Merci à l'équipe pour son soutien et pour être restée à mes côtés jusqu'au bout. Les loups n'abandonnent jamais", avait écrit le coureur de la Soudal Quick-Step sur son compte Twitter. S'il arrive à retrouver le moral et les jambes, le champion de Belgique essayera de remporter une deuxième étape dans les prochains jours, histoire de quitter cette Vuelta sur une note positive.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 13è étape

1USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike46h42'54"
2SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'37"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'44"
4ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 2'37"
5ESPEnric MASMovistar Team+ 3'06"
6ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 3'10"
7ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 4'12"
8RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'02"
9BELCian UIJTDEBROEKSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'30"
10PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 8'39"
11BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
12GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 9'14"
13ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 9'26"
14FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 10'03"
15COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 11'32"
16ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 16'46"
17COLEiner RUBIOMovistar Team+ 17'22"
18ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 21'13"
19BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 27'50"
20HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bike+ 32'57"
21GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 33'25"
22ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 37'04"
23FRARudy MOLARDGroupama-FDJ+ 38'53"
24NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 39'52"
25NEDWout POELSBahrain Victorious+ 40'28"
26FRARemy ROCHASCofidis+ 40'34"
27ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 46'53"
28ESPDaniel NAVARROBurgos Burpellet BH+ 47'06"
29ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 50'25"
30FRAPaul OURSELINTotalEnergies+ 50'31"

L'info en continu

22:15 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 21:59 Route Adam Yates et un autre coureur prolongent avec UAE Team Emirates-XRG 21:37 Boucles de l'Aulne Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes le direct ? 21:18 Route Mikel Landa prolonge pour un an de plus avec Soudal Quick-Step 21:09 Tour d'Italie La Team Picnic PostNL avec Romain Bardet... pour son dernier Giro 21:03 Tour d'Italie À J-2 du Giro... startlist et favoris : Roglic, Van Aert, Ayuso... 21:00 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu dès ce mois de mai... les infos ici 20:50 Tour d'Italie Marc Madiot : "Avec David Gaudu... c'est difficile de se projeter" 20:44 Boucles de l'Aulne Parcours, profil, favoris... les Boucles de l'Aulne 2025 20:25 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... seulement 9,99€ pour 1 an 20:12 Route Cofidis mise sur la continuité avec trois prolongations de contrat ! 20:01 Tour d'Italie Geoffrey Bouchard : "Revenir au Giro, c’était vital pour moi" 19:48 Tour d'Italie Arkéa B&B-Hotels avec une équipe jeune et offensive ! 19:15 La Vuelta Femenina Anna van der Breggen : "Ce n’était pas le plan initial..." 18:53 Tour d'Italie Suivez la présentation des équipes du Giro d'Italia 2025 en Live ! 18:33 Dopage Miguel Angel Lopez définitivement suspendu jusqu'en 2027 ! 18:20 Tour d'Italie L'armada UAE au Giro avec Juan Ayuso, Adam Yates, Isaac Del Toro... 17:55 Tour d'Italie Sans van der Poel, Alpecin visera les victoires d'étape sur le Giro 17:40 Tour d'Italie Israel-Premier Tech autour de Derek Gee et une équipe expérimentée 17:18 La Vuelta Femenina Anna van der Breggen la 4e étape, Ferrand-Prévot perd du temps
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité TMZ
-
-