Tour d'Espagne - Le Grand Départ de La Vuelta en 2025 à Monaco ?
Par Clément LABAT-GEST le 18/02/2023 à 15:50
Alors qu'on connaît le lieu de départ de la prochaine édition du Tour d'Espagne - Barcelone, le samedi 26 août 2023 -, on pourrait rapidement connaître le nom de la ville hôte de l'édition... 2025. D'après une information révélée par la DH+, la Vuelta devrait ainsi partir de Monaco. Après avoir accueilli le Grand Départ du Tour de France en 2009, la Principauté tient en effet la corde pour lancer la 80e édition de l'épreuve ibérique selon le journal sportif qui révèle également que "la nouvelle devrait être officialisée dans les prochaines semaines, probablement lors des derniers jours de Paris-Nice". Affaire à suivre...
Vidéo - La Vuelta - Le Tour d'Espagne 2023 partira de Barcelone !
Le Grand Départ de la Vuelta 2025 à Monaco ? https://t.co/mMnBNsvGzh pic.twitter.com/sxZ5RT2gOB
— DH les Sports + (@ladh) February 12, 2023
Le parcours du Tour d'Espagne 2023 dévoilé... un menu copieux !
Il y a quelques semaines, le parcours du Tour d'Espagne 2023 a été dévoilé. Après le tracé de la Grande Boucle en octobre dernier, puis celui du Giro en novembre, les organisateurs de la 78e La Vuelta ont dévoilé, en janvier, le parcours de la prochaine édition qui aura lieu du 26 août au 17 septembre. Si on connaissait déjà le nom de la ville hôte - Barcelone - et les deux premières étapes, avec notamment un contre-la-montre par équipes de 14,6 kilomètres dans les rues de la capitale administrative et économique de la Catalogne, qui passera dans des lieux emblématiques de la ville, on n'avait que des informations assez floues sur la suite du parcours, hormis l'étape finale qui aura lieu, comme le veut la tradition, à Madrid, le 17 septembre 2023.
Et le moins que l'on puisse, c'est que le menu s'annonce très copieux pour les coureurs prévus de participer au Tour d'Espagne (du 26 août au 17 septembre) : treize étapes de moyenne et haute montagne, un chrono individuel et un autre par équipes. Les sprinteurs auront seulement quatre étapes, voire de deux plus - pour les plus puncheurs - à se mettre sous la dent. On peut ainsi parler d'un programme assez dense. C'était également attendu, c'est désormais officiel : la 78e Vuelta passera bien par la France avec une arrivée prévue au sommet du Tourmalet. Ce sera à l'occasion de la 13e étape, le vendredi 8 septembre. Il y a d'autres arrivées sur des montées bien connues telles qu'Arinsal Andorra et l’Alto de l’Angliru.
😠El mapa de #LaVuelta23 ðŸ˜
— La Vuelta (@lavuelta) January 10, 2023
😠Here's the official route of #LaVuelta23! 😠pic.twitter.com/BOAHgsrxOl