Tour d'Espagne - Du rêve au cauchemar... Lorenzo Milesi a abandonné
Les Grands Tours peuvent faire passer un coureur par toutes les émotions, et ça, Lorenzo Milesi l'aura vécu dès sa première participation à une course de trois semaines ! En plein rêve et sur un nuage samedi soir après la victoire du Team dsm-firmenich sur le contre-la-montre par équipes inaugural et sa prise du maillot rouge qui en a découlé, le jeune Italien de 21 ans est vite retombé sur terre, avec une lourde chute et la perte de sa tunique dès le lendemain lors de l'étape rocambolesque de Barcelone. Et malheureusement, le champion du monde Espoirs du contre-la-montre n'a pas vu la roue retourner dans le bon sens depuis puisque son abandon a été annoncé ce jeudi après-midi, en cours de 6e étape.
Vidéo - Lorenzo Milesi ne terminera pas son premier Grand Tour
Unfortunately, Lorenzo Milesi has climbed off the bike on today's #LaVuelta23 stage. He was involved in a crash earlier in the stage and despite trying to fight back, it was not possible for him to continue. He will go for further checks and we'll provide an update later. pic.twitter.com/7YgaKSJbrl
— Team dsm-firmenich (@TDSM_Firmenich) August 31, 2023
Après Oscar Onley, le Team dsm-firmenich perd Lorenzo Milesi
C'est son équipe qui a communiqué cette information sur son compte Twitter. "Malheureusement, Lorenzo Milesi est descendu de son vélo lors de la 6e étape du Tour d'Espagne. Il a été impliqué dans une chute plus tôt dans l'étape et, bien qu'il ait essayé de se battre, il ne lui a pas été possible de continuer. Il va passer des examens et nous fournirons une mise à jour plus tard", a indiqué la formation de Romain Bardet. Il s'agit déjà du deuxième abandon pour le Team dsm-firmenich puisque le Britannique Oscar Onley, victime d'une fracture de la clavicule, avait quitté la course dimanche.