Tour d'Espagne - Bryan Coquard : «C'est dans ma série de l'année...»
Par Nicolas GAUTHIER le 03/09/2022 à 09:44
L'arrivée de la 13e étape du Tour d'Espagne, un faux plat montant assez difficile, correspondait parfaitement à Bryan Coquard... et le Français ne s'est pas privé pour réaliser une belle performance. Le sprinteur-puncheur de la Cofidis a en effet pris la deuxième place à Montilla, seulement devancé par l'un des hommes très forts de cette 77e Vuelta, le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo). Auteur de son meilleur résultat depuis le Grand Départ d'Utrecht, le coureur de 30 ans s'est déclaré surpris par la difficulté de l'arrivée du jour. "Je pensais que ce serait moins dur", avoue le natif de Saint-Nazaire juste après l'arrivée.
Vidéo - Coquard après sa 2e place sur la 13e étape de La Vuelta
"J'ai bouché centimètre par centimètre, mais pas assez pour jouer la victoire"
"Toute l'équipe a fait un super boulot, Cimo (Davide Cimolai) a fait un super boulot", poursuit-il. "Je savais que le client, c'était Pedersen, et il a fait un gros sprint. Je pense que j'ai fait un beau sprint aussi, mais j'avais pas mal de retard au départ. Le démarrage d'Ackermann ? Je ne m'y attendais pas du tout. Quand j'ai vu 300 mètres, je me suis demandé où il allait comme ça. Il y a tout de suite eu un gros trou, j'ai bouché centimètre par centimètre, mais pas assez pour jouer la victoire. Mads Pedersen était plus fort [...] C'est dans ma série de l'année, avec encore une deuxième place sur une course WorldTour", conclut Bryan Coquard, dont le palmarès est vierge à ce niveau de la compétition et qui fait ici référence à ses places de deux sur une étape de Paris-Nice et une étape du Tour de Suisse plus tôt dans la saison.
🗣�'� Le Coq : "L'équipe a fait un super boulot. Après j'ai pris les mecs qui s'écartaient. Je n'étais pas dans la roue de Pedersen, c'était le gros client. J'avais trop de retard sur un coureur aussi fort. J'ai tout donné jusqu'à la ligne pour ne pas avoir de regret".#LaVuelta22 pic.twitter.com/3gsUXqrvcd
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) September 2, 2022