Tour d'Espagne - Andrea Vendrame, 3e : «Ça va nous mettre en confiance»
Par Nicolas GAUTHIER le 28/08/2023 à 09:39
Deuxième jour de course et premier podium pour la formation AG2R Citroën sur le Tour d'Espagne 2023 ! Dimanche, à l'issue d'une 2e étape très particulière, Andrea Vendrame a pris la troisième place à Barcelone, seulement devancé par le Danois Andreas Kron (Lotto Dstny), vainqueur en solitaire après avoir placé une attaque décisive dans la côte de Montjuic, et l'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), qui a remporté le sprint du peloton. Après avoir obtenu le meilleur résultat de sa carrière sur La Vuelta, l'Italien s'est exprimé sur le site de sa formation.
Vidéo - Andreas Kron la 2e étape de La Vuelta, Andrea Vendrame 3e
#LaVuelta23 Andreas Kron remporte la 2e étape en solitaire à Barcelone après un final particulier ! Le Danois rend ainsi un bel hommage à son coéquipier Tijl De Decker. Andrea Piccolo endosse le maillot rouge de leader
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 27, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/AMiGRWpyfs
"Je suis arrivé en très bonne forme au départ, j’ai envie de performer"
"La Vuelta a España commence bien pour l’équipe AG2R CITROËN. Évidemment, il y a un peu de frustration avec cette troisième place car la victoire n’était pas loin, mais c’est un résultat qui va nous mettre en confiance pour la suite. Il y avait beaucoup de nervosité dans le peloton durant toute la journée. C’était encore pire dans le final, mais j’ai pu compter sur le très bon travail de mes coéquipiers. Mikaël (Cherel), Dorian (Godon) et Damien (Touzé) m’ont parfaitement placé avant l’ascension de Castell de Montjuic. Dorian est parvenu à boucher des cassures, et derrière je n’avais plus qu’à produire mon effort. Je suis arrivé en très bonne forme au départ, j’ai envie de performer. Nous avons de très belles choses à réaliser sur cette Vuelta."
Julien Jurdie : "C’était important pour le collectif de répondre présent d’entrée"
La satisfaction était la même chez Julien Jurdie, le directeur sportif d'une l'équipe AG2R Citroën Team qui, après les victoires d'Aurélien Paret-Peintre sur le Tour d'Italie et de Felix Gall sur le Tour de France, peut réaliser la passe de trois sur cette Vuelta. "C’est un bon départ. Durant cette Vuelta a España, l’ambition est d’être opportuniste sur les étapes pour aller décrocher une victoire. De commencer par un podium permet de mettre Andrea (Vendrame) et toute l’équipe en confiance. C’était important pour le collectif de répondre présent d’entrée. La mission est réussie", conclut le Stéphanois.