Route - Tom Boonen : «Van der Poel est devenu la bête noire de Van Aert»

Par Titouan LABOURIE le 21/02/2023 à 20:07

Route - Tom Boonen : «Van der Poel est devenu la bête noire de Van Aert»
Photo : Sirotti / @UCI_cycling

A l'approche des premières grandes classiques de la saison, avec l'Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (25 et 26 février), Tom Boonen a été interviewé par nos confrères du Het Nieuwsblad. Le quadruple vainqueur de Paris-Roubaix et double lauréat du Tour des Flandres est notamment revenu sur le cas Wout Van Aert. Pour rappel, le coureur de la Jumbo-Visma se concentrera une nouvelle sur l'Enfer du Nord et sur le Ronde en ce début de saison, lui qui n'a toujours pas gagné ces deux Monuments. "Nous ne devrions pas manquer de respect à Wout, c'est un battant incroyable et il a déjà remporté des courses de manière phénoménale. Mais quand il court avec Van der Poel, quelque chose semble lui arriver. D'une certaine manière, Van der Poel peut faire de Wout ce jeune d'il y a dix ans."

Vidéo - Van der Poel a battu Van Aert aux Mondiaux d'Hoogerheide


Qui va remporter l'UAE Tour 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Van Baarle ? Cela enlèvera des victoires à Van Aert"

Boonen donne un exemple. "Lors de la Coupe du Monde de cyclo-cross, Mathieu fait un effort incroyable à deux reprises. Ensuite, vous voyez Wout s’effondrer. Il subit, alors que Mathieu fait sa propre course. Sur les sprints, van der Poel est une bête noire pour lui. Pour chaque coureur, c’est un piège, parce qu’à la fin tout le monde court contre les mêmes hommes tout le temps. Mathieu est spécial. Il n'a pas besoin d'être le meilleur pour gagner une course. Alors que Wout oui."

Le Champion du Monde 2005 est également revenu sur le transfert de Dylan van Baarle chez Jumbo-Visma. "Vous pouvez faire une comparaison avec la situation de Stijn Devolder et moi. Il a gagné une course que j'aurais pu gagner. Cela n'a pas d'importance en soi, car l'équipe a fini par être vainqueur. Chez Jumbo-Visma, ils commencent à se rendre compte que commencer avec plusieurs leaders offre des possibilités supplémentaires. Et vous pouvez tourner cela dans tous les sens, mais cela enlèvera des victoires à Van Aert", analyse-t-il.

L'info en continu

16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-