Route - Tom Boonen : «Remco Evenepoel... quelqu'un devrait le prévenir !»
Par Mayeul TISCHHAUSER le 04/10/2022 à 08:15
La victoire de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a donc mis fin à dix ans de disette pour la Belgique - en effet les deux derniers porteurs du maillot arc-en-ciel étaient Philippe Gilbert en 2012 et Tom Boonen en 2005 - et le pays ne cesse depuis de le fêter depuis son retour d'Australie, mardi dernier. Le sprinteur retraité des pelotons depuis 2017 a donné des conseils au tout jeune champion du monde. "Quelqu'un devrait avertir, prévenir Remco Evenepoel de ce qui va arriver car ce sera fou. Tout le monde va vouloir l'avoir. Il devrait rester à l'écart de Schepdaal (sa ville natale) et des environs. Il a une résidence permanente en Espagne pour s'entraîner, non ? À sa place, j'y passerais l'hiver. Il y trouvera bien plus de paix qu'en Belgique. Ce maillot va lui donner des ailes", a-t-il pu déclarer dans le Het Laatse Nieuws.
Vidéo - Il y avait foule pour Remco Evenepoel à Bruxelles, dimanche
Tom Boonen cautions Remco Evenepoel ahead of looming media storm: ‘Everyone is going to want a piece of him’.https://t.co/D4oC0K0D4i
— VeloNews (@velonews) September 27, 2022
Après la Grand-Place à Bruxelles... Remco Evenepoel à Binche-Chimay-Binche !
Il n'avait peut-être pas tort Tom Boonen au vu de ce qu'il s'est passé dimanche sur la Grand-Place à Bruxelles et alors que Remco Evenepoel sera au départ de ce mardi de Binche-Chimay-Binche où il y aura aussi sûrement foule. 53 ans après Eddy Merckx, le nouveau champion du monde Remco Evenepoel est le deuxième cycliste à avoir les honneurs de la Grand-Place à Bruxelles, ce dimanche. La Belgique en fête ! Entre 5 000 et 7 000 se sont réunis pour célébrer également le vainqueur La Vuelta. "C'est une journée magique qui boucle une année parfaite", a déclaré Remco Evenepoel. qui a reçu les honneurs de la Grand-Place à Bruxelles comme Eddy Merckx l'avait connu en 1969 après sa victoire au Tour de France, Justine Henin en 2003 après son succès à Roland-Garros, mais aussi les Diables Rouges, demi-finalistes de deux Coupes du monde de football en 1986 et 2018.
L'équipe Quick Step-Alpha Vinyl a dévoilé depuis quelques jours déjà sa sélection pour Binche-Chimay-Binche. La course wallonne a lieu ce mardi 4 octobre avec la première et unique occasion de voir Remco Evenepoel porter son maillot arc-en-ciel de champion du monde en course et en cette fin de saison 2022. Le Belge de 22 ans sera accompagné du champion de France Florian Sénéchal, du vainqueur de l'édition 2014 Zdenek Stybar, de Stijn Steels, Stan Van Tricht, du néo-professionnel slovaque Martin Svrcek ainsi que du futur retraité Iljo Keisse, qui mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année, à 39 ans.
World Champion @EvenepoelRemco will debut his beautiful rainbow jersey next week, at Binche-Chimay-Binche, and he looks forward to racing with @IljoKeisse one last time: https://t.co/P473pQGCuc
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) September 30, 2022
Photo: @GettySport pic.twitter.com/yXkInf4YND