Tirreno-Adriatico - Kevin Vauquelin : «Je visais un top 10, je termine dans les 10»
.jpg)
Dans le contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico remporté par Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) devant Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG), Kevin Vauquelin a fini premier Français en prenant la 10ème place de l'étape. Un bon résultat pour le coureur de l'équipe Arkéa-B&B Hotels surtout dans l'optique du classement général comme il le souligne lui-même : "pas mal de coureurs qui visent le classement général de cette épreuve ont terminé derrière moi".
Vidéo - Vauquelin a fini 10e du chrono remporté par Ganna :
Lire la suite de l'article
Les déclaration de Vauquelin et Ledanois :
Sur le site de sa formation, Vauquelin est revenu sur sa performance : "Je visais un top dix, comme l'an passé, sur le contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico. Je termine parmi les dix premiers sur cette épreuve qui concentre de très bons rouleurs. J'aurais espéré être un peu plus haut sur cette étape. Ce qui est encourageant, c'est que pas mal de coureurs qui visent le classement général de cette épreuve ont terminé derrière moi. Cela lance bien la semaine, et c'est de bon augure pour la suite de la course."
Yvon Ledanois, le directeur sportif de la formation bretonne, a déclaré : "C’est un chrono satisfaisant. Ce top 10 de Kévin Vauquelin, quand on regarde le niveau qu’il y a cette année sur Tirreno Adriatico, c’est un beau et bon résultat. Avant ce contre-la-montre, j’avais dit qu’une place entre 5 et 10 cela serait bien. On y est. Il n’est qu’à très peu de secondes du top 6. Je suis confiant pour le reste de la semaine. Il est présent avec les coureurs qui jouent le classement général."