Route - Tim Wellens : «C'est pas mon anniversaire le plus amusant...»

Par Julie CAPY le 11/05/2023 à 13:48. Mis à jour le 12/05/2023 à 14:01.
Route - Tim Wellens : «C'est pas mon anniversaire le plus amusant...»
Photo : @tim.wellens

Il avait été victime de l'impressionnante chute massive qui avait mis à terre une bonne partie du peloton sur le Tour des Flandres, le 2 avril dernier, et en subit toujours les conséquences...Tim Wellens a annoncé sur son compte Instagram avoir été opéré de la clavicule qu'il s'était fracturé en plusieurs endroits lors de cet incident. Manque de chance, son intervention chirurgicale s'est déroulée le jour de son anniversaire... Le Belge de 32 ans a toutefois su ironiser la situation, affichant un pouce brandi en l'air dans son lit d'hôpital, et légendant sa photo avec une pointe d'ironie, sans manquer de rassurer sur son état de santé : "Merci à tous pour les voeux d'anniversaire. C'est l'anniversaire le plus spécial que j'ai jamais passé. Pas le plus amusant. Nouvelle opération, même clavicule. Tout s'est bien passé", a-t-il écrit.

Vidéo - L'impressionnante chute sur le Tour des Flandres 2023

 

Quels conséquences de la chute ?

Si Tim Wellens, vainqueur d'une étape sur le Tour d'Andalousie cette année, a été le premier coureur percuté par Filip Maciejuk lors sa manoeuvre périlleuse, qui a par la suite occasionné la chute d'une partie du peloton sur le Tour des Flandres, il n'en a toutefois pas été la seule victime. Ben Turner avait notamment subi une fracture du bras, ce qui l'avait par exemple éloigné du départ de Paris-Roubaix. Surtout, le Polonais de l'équipe Bahrain Victorious, responsable de l'incident, ne devrait pas se tirer d'affaire bien facilement. Mis hors-course après la chute sur le Tour des Flandres, l'Union Cycliste Internationale avait cependant annoncé vouloir "faire un exemple" de Filip Maciejuk en le sanctionnant suite à sa manoeuvre dangereuse dans le peloton. Le jeune coureur, âgé de 23 ans, n'avait pas manqué d'exprimer ses excuses sur les réseaux sociaux après cet incident :"Je suis vraiment désolé pour mon erreur et d'avoir causé la chute. J'espère que tous ceux impliqués sont en bonne santé et vont bien. Cela n'aurait pas dû arriver et c'était une grosse erreur de jugement de ma part", avait-il déclaré. 

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-