Route - Thomas Gloag, néo-pro : «Je n'ai aucune idée de mon niveau»

Par Titouan LABOURIE le 27/11/2022 à 14:12

Route - Thomas Gloag, néo-pro : «Je n'ai aucune idée de mon niveau»
Photo : Sirotti

Alors qu'il était un temps annoncé chez INEOS Grenadiers, Thomas Gloag a finalement choisi Jumbo-Visma. Le Britannique de 21 ans était l'un des coureurs les plus convoités sur le marché des transferts, vainqueur d'étape et troisième du classement général sur la Ronde de L'Isard en 2021, quatrième du Giro U23 en 2021, vainqueur d'étape cette année sur le Tour de l'Avenir... Gloag a fait ses preuves chez les espoirs et est désormais attendu chez les professionnels. Passé stagiaire chez Jumbo-Visma en fin d'année 2022, il a pu participer à trois classiques italiennes, le Tour d'Emilie, les Trois Vallées Varesines et le Gran Piemonte, et il les a toutes finies dans le top 20, se montrant même offensif dans le final. "Je n'étais pas protégé mais j'avais un rôle libre. Cela m'a donné une opportunité d'acquérir de l'expérience. J'ai encore beaucoup à apprendre, bien sûr, mais cela m'a définitivement permis de mieux comprendre ce niveau de course", a-t-il déclaré à nos confrères de Cycling Mole.

Vidéo - Thomas Gloag est désormais coéquipier de Jonas Vingegaard

 

"L'année prochaine sera une année d'apprentissage et d'amélioration"

"Cette année m'a vraiment confirmé que j'aime courir. J'aime bien les courses de mouvements, l'attaque, de plus j'ai un sprint assez faible. Je ne sais pas vraiment quel type de coureur je vais être, mais j'aimerais m'appuyer sur mes forces, améliorer mes faiblesses et découvrir jusqu'où je peux aller. L'année prochaine sera une année d'apprentissage et d'amélioration. J'adorerais jouer le final de certaines courses, mais je n'ai aucune idée de mon niveau par rapport à un peloton professionnel. Supposons que le nous verrons bientôt." Une chose est sûre, Gloag est vraisemblablement dans le meilleur endroit possible pour se développer et s'améliorer. Il pourrait dès l'année prochaine jouer sa carte sur des courses de moindre ampleur et aidé ses leaders Primoz Roglic, Jonas Vingegaard, Wout Van Aert ou autre sur des compétitions de plus haut niveau.

L'info en continu

22:45 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22:19 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 21:55 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 21:31 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 21:07 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 20:43 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-