Route - Thierry Vittu: «Je suis un président fier de nos équipes Cofidis»
Par Clément LABAT-GEST le 27/10/2022 à 07:45
Président de l’équipe Cofidis et membre du comité exécutif de Cofidis Group, Thierry Vittu a ainsi fait le bilan de la saison 2022 pour sa formation qui a remporté 19 courses cette année. "Il s’agit d’une excellente saison, l’une des plus prolifique depuis que l’équipe existe, il y a 26 ans. Il y a eu tout au long de l'année de la pression pour toute l’équipe, une envie de bien faire, une volonté, aussi, de rattraper l’année 2020 qui avait été particulièrement difficile. Je tiens à féliciter tous ceux qui composent l’équipe, les coureurs, les membre du staff, le personnel. Tout au long de l’année, ils sont restés mobilisés et se sont battus pour obtenir ces 19 victoires, cette 10e place au classement de l’année 2022", explique-t-il dans des propos rapportés par sa formation.
Vidéo - Thierry Vittu a fait le bilan de l'année 2022 !
Une saison riche en émotions pour l'équipe ! Retour en chiffres avec les réactions de notre président @ThVittu et notre manager @cedvasseur ⤵�'�https://t.co/OZjsidkJQf pic.twitter.com/wIB1CcVXZW
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) October 24, 2022
"C’est une excellente nouvelle de pouvoir prolonger le bail en UCI World Tour"
"Le comportement de l’équipe, par son sens des responsabilités, son engagement et son implication dans la performance reflète les valeurs du groupe Cofidis. C’est une excellente nouvelle de pouvoir prolonger le bail en UCI World Tour pour les trois prochaines saisons, poursuit Thierry Vittu. Il me tient à cœur de féliciter également l’équipe handisport qui nous habitue, année après année, à signer de très bons résultats. Par ailleurs, l’équipe féminine, qui a fait ses grands débuts cette année, s’est montrée sous son meilleur jour, malgré les difficultés, et cela donne envie de s’engager dans la durée. Nous ferons tout, non seulement pour nous maintenir au niveau que l’on vient d’atteindre, mais pour tenter à nouveau de progresser. L’équipe UCI World Tour conservera son ossature et ses meilleurs coureurs : c’est forcément un aspect très encourageant pour construire dans la durée. Je suis un président heureux et fier de nos équipes."