Route - Sur la chute à Liège, Ilan Van Wilder accuse «deux coureurs... »

Par Nicolas GAUTHIER le 01/05/2022 à 08:08

Route - Sur la chute à Liège, Ilan Van Wilder accuse «deux coureurs... »
Photo : @quickstepalphavinyl

Avec Julian Alaphilippe, Ilan Van Wilder a été l'autre grande victime du côté de la Quick-Step Alpha Vinyl Team de la grosse chute collective qui a marqué dimanche dernier la 108e édition de Liège-Bastogne-Liège. Sérieusement touché à la mâchoire, le jeune coureur belge de 21 ans a été opéré quelques heures après un accident qui lui coûte sa participation au Tour d'Italie (6-29 mai). Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, le natif de Jette est revenu sur les cirsconstances de la chute et a souhaité dire ce qu'il avait sur le coeur.

Vidéo - L'émotion de Romain Bardet après Liège-Bastogne-Liège

 

"Deux coureurs, que je ne citerai pas, n’ont pas voulu utiliser leur put*** de freins"

"Avec les images et les témoignages qu'on a pu entendre depuis cette chute, on comprend que la cause est la nervosité dans le peloton. Deux coureurs, que je ne citerai pas, n’ont pas voulu utiliser leur put*** de freins et ce sont eux qui ont provoqué cet énorme chaos [...] Ça me met vraiment en colère parce que cela met des vies en danger. C’est un comportement qu’on voit de plus en plus dans le peloton. Tout le monde était profondément choqué. On ne fait pas du vélo pour voir de telles scènes", a expliqué celui qui rejoint ainsi Romain Bardet (Team DSM) sur les très gros risques pris parfois par certains coureurs.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Christophe Laporte : "Je ne me sens pas très bien, malheureusement..."

ROUTE

Jonathan Castroviejo, dix Tour de France au compteur, bientôt retraité

ROUTE

Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis prolonge avec Unibet Tietema Rockets

A LA UNE

SEMAINE COPPI ET BARTALI

Caleb Ewan : "Les derniers mois ont été difficiles..."

TOUR DE CATALOGNE

Ethan Vernon s'offre Brennan et Groves sur la 2e étape

SEMAINE COPPI ET BARTALI

Caleb Ewan atomise le sprint sur la 1ère étape

L'info en continu

07:10 Critérium Crito'Star... un incontournable des Critériums d'après Tour de France 25/03 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 25/03 Agenda Tour de Catalogne, E3 Saxo, Bruges-La Panne... le programme de la semaine 25/03 Route Jonathan Castroviejo, dix Tour de France au compteur, bientôt retraité 25/03 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu au printemps... les infos ici 25/03 Critérium Le Critérium Arc-en-Ciel de retour... à Saint-Amand-Montrond 25/03 Critérium 60 ans de passion et d'excellence au Critérium de Dun-le-Palestel 25/03 FFC Appel à projets : 35 clubs récompensés par le CIC, la Fondation France Vélo 25/03 Bruges-La Panne La Classic Brugge-De Panne 2025... Parcours, favoris et startlist 25/03 Tour de Thaïlande Alexander Salby a remporté la 2e étape au sprint 25/03 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... c'est juste 9,99€ et par an 25/03 Route Christophe Laporte : "Je ne me sens pas très bien, malheureusement..." 25/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour avec Cyclism'Actu 25/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... la 3e étape et déjà une arrivée au sommet 25/03 Semaine Coppi et Bartali Caleb Ewan : "Les derniers mois ont été difficiles..." 25/03 Tour de Catalogne Matthew Brennan : "Finir 2e et garder le maillot, c'est bien" 25/03 Tour de Catalogne Ethan Vernon : "Je courais après une victoire depuis un moment" 25/03 Bruges-La Panne Diffusion TV... À quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 25/03 Tour de Catalogne Kaden Groves : "J'étais peut-être un peu trop ambitieux" 25/03 Tour de Catalogne Ethan Vernon s'offre Brennan et Groves sur la 2e étape
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité
-
-