Superprestige - Ceylin del Carmen Alvarado s'impose à Niel en costaud
Par Titouan LABOURIE le 11/11/2023 à 15:00
En l'absence de Fem van Empel (Jumbo-Visma), qui archi-domine ce début de saison de cyclo-cross, Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Deceuninck) s'est imposé ce samedi sur la 3e manche du Telenet Superprestige de Niel. Souvent cantonnée à des deuxième places sur ses dernières sorties, derrière une intouchable van Empel, Alvarado vient là chercher sa deuxième victoire de la saison, après son succès sur le Superprestige de Ruddervoorde, le 28 octobre dernier.
Vidéo - Alvarado, 2e des Championnats d'Europe derrière van Empel
Alvarado sans concurrence
Ayant pris les devants dès le début de la course, Alvarado n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Un ton au-dessus de la concurrence, la Néerlandaise d'Alpecin-Deceuninck s'est imposée en solitaire, plus d'une minute avant l'arrivée de ses premières rivales. Sur la ligne, elle a devancé Aniek van Alphen (Cyclocross Reds) de 1'04" et Annemarie Worst (Cyclocross Reds) de 1'21".
Au classement général, Alvarado accentue donc son avance. Elle possède désormais 44 points et précède Annemarie Worst (39 points) et Aniek van Alphen (37 points).
🆠Superprestige Niel (C1) 🇧🇪
— Cyclocross24.com (@cyclocross24) November 11, 2023
1 🇳🇱 Ceylin Del Carmen Alvarado
2 🇳🇱 Aniek van Alphen
3 🇳🇱 Annemarie Worst
4 🇳🇱 Bakker
5 🇧🇪 Cant
6 🇧🇪 Norbert Riberolle
7 🇱🇺 Schreiber
8 🇳🇱 Betsema
9 🇮🇹 Baroni
10 🇧🇪 Franck
➡�'� Results: https://t.co/en0FYFEFSV pic.twitter.com/fewM6pQRF9