Strade Bianche (F) - Lotte Kopecky : «Je peux difficilement y croire»
Par Nicola CANDONI le 05/03/2022 à 15:26
Lotte Kopecky (Team SD Worx) remporte la huitième édition des Strade Bianche Donne ! La championne de Belgique, que l'on n'attendait pas forcément à ce niveau, a su résister aux meilleures puncheuses du peloton et notamment à Annemiek van Vleuten (Movistar) dans les ruelles escarpées de Sienne qui mènent à la Piazza del Campo, où elle a pu tirer profit de ses capacités de sprinteuse pour déborder la Néerlandaise. Un groupe d'une douzaine de concurrentes a entamé en tête le dernier kilomètre, avant d'exploser au plus fort de la pente sous l'impulsion de Van Vleuten. Seule Kopecky est parvenue à la suivre, tandis que sa coéquipière Ashleigh Moolman-Pasio complète le podium.
Vidéo - Matthieu Van der Poel, vainqueur en 2021
"J'avais de bonnes sensations dans le final"
"Je peux difficilement croire que je viens de gagner !, jubile la Belge de 26 ans. C'était un super travail d'équipe de la part de tous les membres du Team SD Worx. Je savais que j'avais mes coéquipière derrière moi. J'avais de bonnes sensations dans le final, j'ai essayé de suivre Annemiek van Vleuten et j'ai simplement poussé jusqu'au dernier virage, je savais que je devais être en tête dans ce dernier virage, j'étais prête pour le sprint. C'est la plus grande victoire de ma carrière. Cette journée est parfaite."
Last KM from the Strade Bianche with our champion Lotte Kopecky as winner! #wesparksuccess#StayStrongAmy #StradeBiancheDonne https://t.co/YUolIZIZC5
— Team SD Worx (@teamsdworx) March 5, 2022