Route - Sevilla : «J'espère que M.A. Lopez sera mieux traité que moi»

Par Julie CAPY le 26/01/2023 à 20:25

Route - Sevilla : «J'espère que M.A. Lopez sera mieux traité que moi»
Photo : @team_medellin

Oscar Sevilla, un des coureurs de l'équipe Medellin-EPM, s'est récemment exprimé à propos de son nouveau coéquipier, Miguel Angel Lopez, licencié de l'équipe Astana Qazaqstan en raison de son implication dans une enquête pour des questions de dopage. Sevilla a lui aussi été mêlé à de tels dossiers il y a quelques années, et il souhaite à son nouveau collègue que la situation se résolve mieux que dans son cas personnel, comme il l'explique à CyclingNews : "J'espère que ça sera différent pour lui que pour moi, j'espère qu'il sera mieux traité et mieux compris". 

Vidéo - Miguel Angel Lopez a remporté la 18e étape du Tour d'Espagne

 

Miguel Angel Lopez est dans l'incertitude

Pour Oscar Sevilla, les suspicions de dopage ont également signifié son rejet par les équipes de haut niveau : en 2006, il est touché par l'Opération Puerto, un vaste scandale à travers l'Espagne, donc licencié par son équipe, T-Mobile, et bani des grandes courses européennes. Même situation pour Miguel Angel Lopez aujourd'hui, qui n'a pas pu retrouver de place en World Tour. Le Tour de San Juan, en Argentine, sera probablement sa plus grande compétition de l'année, en contraste complet avec ses performances sur les Grands Tours : "C’est une surprise pour nous, en tant qu’équipe continentale, d’avoir un coureur qui, pour moi, est dans le top dix mondial. C’est quelqu’un qui a couru avec Pogačar au Tour de France et qui a montré sa qualité sur le Giro et la Vuelta", témoigne Oscar Sevilla. 

Alors pour le moment, le doute persiste quant à la suite de la carrière du multiple vainqueur d'étapes sur le Tour d'Espagne et le Tour de France, même si, Oscar Sevilla l'avoue, Miguel Angel Lopez représente un réel atout pour l'équipe Medellin-EPM : "Nous ne savons pas combien de temps il sera avec nous, peut-être que ce ne sera que pour cette saison, mais nous en profiterons tant que nous le pourrons. L’arrivée d’un coureur comme lui fait de nous une équipe très puissante, car c’est un coureur qui peut gagner la Vuelta a San Juan".

L'info en continu

17:22 Arctic Race of Norway Le parcours de l'Arctic Race of Norway a été dévoilé 17:00 Transfert Euskaltel-Euskadi prolonge les contrats de deux coureurs cadres 16:32 Critérium Tadej Pogacar et d'autres stars présents au Beiking Monaco 16:23 Transfert Deux arrivées et quatre promotions chez Alpecin-Deceuninck 16:00 Route La formation de Katarzyna Niewiadoma va changer de nom en 2025 15:37 Transfert LABORAL Kutxa-Fundacion Euskadi recrute encore chez CERATIZIT-WNT 15:14 Route Arkéa-B&B Hotels prolonge trois équipiers dont un pistard français 15:02 Tour de France Jean-René Bernaudeau : " J'ai une petite idée de coureurs..." 14:58 Transfert La Bahrain Victorious annonce quatre arrivées d'un coup ! 14:35 Tour de France Victor Lafay : "Ça donne envie d'y retourner pour gagner" 14:11 Tour de France Valentin Madouas : "Je pense que ce Tour fait vraiment peur" 14:00 Tour de France Alex Carera: "Tadej Pogacar ne tue pas l'intérêt du cyclisme" 13:48 Transfert La VolkerWessels recrute une coureuse de la SD Worx-Protime 13:25 Tour de France Cédric Vasseur : "Globalement un bon parcours pour Cofidis" 13:02 Route La FDJ-SUEZ.... ce sera au moins jusqu'à la fin de la saison 2028 12:50 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Cela n'était pas un coup d'essai... " 12:39 Tour de France Anthony Turgis : "Le maillot vert... ça donne des idées" 12:19 Transfert Arjen Livyns poursuit avec Lotto Dstny : "Une décision naturelle" 11:56 Tour de France Biniam Girmay : "L'opportunité de porter le maillot jaune..." 10:52 Tour de France Jasper Philipsen : "Le Maillot Jaune... un grand objectif"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-