Saudi Tour - Consonni : «Heureux de montrer que je peux gagner aussi»
Par Nicolas GAUTHIER le 04/02/2023 à 07:07
En vue depuis le début du Saudi Tour, l'équipe Cofidis a conclu la course saoudienne en beauté ce vendredi, Simone Consonni ayant remporté au sprint la 5e et dernière étape. Sur une arrivée en léger faux plat montant, l'Italien a fait parler ses qualités de sprinteur-puncheur pour devancer son compatriote Matteo Malucelli (Bingoal WB) et s'offrir ainsi le troisième succès de sa carrière, son deuxième sous les couleurs de la formation nordiste après sa victoire l'an dernier sur la Classique Paris-Chauny. "C'était vraiment difficile", a soufflé le frère de Chiara Consonni (UAE Team ADQ) juste après l'arrivée.
Vidéo - Simone Consonni s'est offert la 5e étape du Saudi Tour
BOOM, 2e victoire de la saison ! 🥇#SaudiTour pic.twitter.com/Caora0loSa
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) February 3, 2023
"C'est une victoire très importante pour moi et pour l'équipe"
"J'ai commencé à sprinter à 300 mètres de la ligne d'arrivée et j'ai dû pousser très fort jusqu'à la fin. J'avais l'impression d'être sur une poursuite", continue le champion olympique 2020 et champion du monde 2021 de poursuite par équipes avec l'Italie. "C'est une victoire très importante pour moi et pour l'équipe. Nous avons très bien commencé la saison (Bryan Coquard a notamment gagné une étape du Santos Tour Down Under, ndlr), et je suis heureux de montrer que je peux gagner moi aussi", conclut Simone Consonni.
Simone Consonni congratulated by his former teammate @AlexRiabushenko just after his victory 🤠#SaudiTour. pic.twitter.com/nkLXBT5iYt
— Saudi Tour طوا٠السعودية (@thesauditour) February 3, 2023