Route - San Juan, Tour... au programme du méconnaissable Egan Bernal ?
Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2023 à 06:50
On ne sait pas si sa récente opération du nez aura une incidence sur ses futures performances sportives, mais ce qui est sûr, c'est qu'Egan Bernal n'a plus du tout la même apparence qu'avant sa septorhinoplastie ! Sur les photos dernièrement apparues sur son compte Instagram, le Colombien apparaît même méconnaissable, tant et si bien qu'on en vient à se demander s'il s'agit bien du vainqueur du Tour de France 2019 sur les clichés... Mais mettons de côté ces considérations physiques et esthétiques, et parlons plutôt du programme du grimpeur de l'équipe INEOS Grenadiers, dont le retour au plus haut niveau est espéré pour 2023.
Vidéo - Egan Bernal retrouvera-t-il son meilleur niveau dès 2023 ?
Deux Grands Tours en 2023 pour Egan Bernal ?
Selon Marca Claro Colombia, la saison d'Egan Bernal débutera en Argentine, sur le Tour de San Juan, où il sera donc opposé d'entrée de jeu à Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), le tenant du titre. Ensuite, le coureur de 25 ans pourrait rester quelques jours de plus en Amérique du Sud afin de disputer ses Championnats nationaux, puis viendrait l'heure du grand retour en Europe, avec Paris-Nice, le Tour de Catalogne et le Tour du Pays basque ou le Tour de Romandie au programme.
Avant le Tour de France, qu'il a très envie de retrouver après avoir manqué les deux dernières éditions, Egan Bernal fera soit le Critérium du Dauphiné, soit le Tour de Suisse, avant donc de se rendre, si tout va bien, à Bilbao pour prendre le départ de la quatrième Grande Boucle de sa carrière. Selon son état de forme au sortir du Tour, le vainqueur du Giro en 2021 pourrait se rendre sur le Tour d'Espagne lors de la deuxième partie de la saison. Reste désormais à attendre l'officialisation du principal intéressé ou de son équipe...
Find out more about our new 2023 @bioracer kit 🤩
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) December 19, 2022
⚡�'� https://t.co/IemZ7pWo6G pic.twitter.com/oeUc0CJQSu