Route - Quand Egan Bernal s'entraîne sous de fortes averses en Colombie !

Par Clément LABAT-GEST le 10/12/2022 à 07:20

Route - Quand Egan Bernal s'entraîne sous de fortes averses en Colombie !
Photo : Instagram Egan Bernal

Egan Bernal (INEOS Grenadiers) est pressé de retrouver son niveau. Onze mois après le terrible accident qui aurait pu lui coûter la vie, l'ancien vainqueur du Tour de France s'entraîne fait face à un hiver intense chez lui en Colombie, s’entraînant autant que possible pour pouvoir revenir à son meilleur niveau en 2023. C'est pourquoi le Colombien multiplie les entraînements. Le natif de Bogota a décidé de s’entraîner même sous de fortes averses. "Je ne suis pas du genre à vous le dire mais... si vous avez un objectif, les conditions n'ont pas d'importance... Battez-vous !", indique-t-il via ses réseaux sociaux. En 2023, le coureur de 25 ans devrait débuter sur le Tour de San Juan (22-29 janvier), avant de penser à une éventuelle participation à la Grande Boucle.

Vidéo - Bernal est pressé de retrouver son niveau

 

Egan Bernal : "J'ai huit ou neuf mois pour me préparer..."

Après une saison cauchemardesque due au terrible accident intervenu en début d'année et qui l'a éloigné des compétitions jusqu'en août, le coureur d'Ineos Grenadiers veut retrouver son niveau. Après avoir été à nouveau opéré du genou, le Colombien de 25 ans a repris l'entraînement dans le but de commencer la nouvelle année de manière normale, avec pour objectif de courir un Grand Tour, après avoir remporté le Tour de France 2019 et le Tour d'Italie 2021. Ses objectifs sont élevés mais il devra d'abord voir comment son corps réagit après près d'un et demi sans compétition, ou presque. Il avait exprimé ses envies lors d'une longue interview accordée à la radio colombienne Caracol, en octobre dernier.

"Je serai prêt à reprendre la course en janvier ou février, je ne m'attendais pas à récupérer si vite au début ; ma première pensée était simplement d'avoir une vie normale, pas de redevenir pro ou de faire du vélo à nouveau. Ensuite, la deuxième option est devenue possible. En supposant que tout va bien et que je récupère complètement la force que j'avais dans la jambe droite qui est celle qui a été la plus touchée, je pourrais commencer 2023 en tant que coureur normal et j'adorerais retourner sur le Tour. J'ai huit ou neuf mois pour me préparer et mentalement je me sens prêt pour ça. J'aimerais vraiment courir un Grand Tour et j'aimerais que ce soit le Tour."

L'info en continu

16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-