Route - Rohan Dennis : «L'équipe Jumbo-Visma repousse les limites»

Par Cédric LECHAUX le 06/11/2022 à 14:51

Route - Rohan Dennis : «L'équipe Jumbo-Visma repousse les limites»
Photo : @Sirotti

Le rouleur Australien, Rohan Dennis, qui a quitté la formation Ineos Grenadier l'an dernier, revient au micro de Rouleur magazine, sur sa première saison au sein de l'équipe Jumbo Visma "Jumbo est une bonne équipe pour moi. Je pense que ce sera difficile de prendre la relève de la Jumbo pendant un certain temps. Il y a un écart énorme et c’est une équipe qui repousse les limites, légalement bien sûr, pour obtenir la meilleure performance de tous ses coureurs. Tout est mis au point afin que si vous n’êtes pas en train de briller, c’est de votre faute. Cela ajoute une pression supplémentaire sur l’athlète, mais c’est une responsabilité que vous avez en tant que professionnel de toute façon. Je préfère être comme ça plutôt que de me lancer dans une course et que vos vélos ne soient pas bien règlés, qu’ils se cassent, que l’équipement soit d’occasion ou que vous soyez désavantagé".

Vidéo - Rohan Dennis déçu à l'arrivée du Tour de Romandie

 

Sur la Vuelta, "Peut-être que Primoz aurait été proche, nous le saurons jamais"

Le double Champion Olympique du contre-la-montre, est également revenu sur la performance de son leader, Primoz Roglic sur la Vuelta et sur la petite faille qu'il a décelé chez Remco Evenepoel. "C'est un bon gars pour qui travailler. Il est plutôt cool. Je pense qu’il aime sa liberté, s’il veut aller de l’avant, vous le suivez. Ce n’est pas quelqu’un qui fera du mal à ses coéquipiers pour aller juste au front. C’était un coup dur de le perdre sur la Vuelta. Il avait une très bonne chance. Je ne vais pas dire que Remco allait craquer, ce serait injuste pour lui mais peut-être que Primoz aurait pu le concurrencer, nous ne le saurons jamais. Le jour où Primoz a chuté à l’arrivée, des faiblesses sont apparues chez Remco. En effet, c’était un peu technique, bagarreur, nerveux, c’est là qu’il a commencé à être détaché. Heureusement pour lui, il n’avait plus que trois kilomètres à parcourir pour rallier l'arrivée." a expliqué Rohan Dennis.

L'info en continu

07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-