RideLondon Classique - Lizzie Deignan, 2e du général : «On va se battre»

Par Julie CAPY le 27/05/2023 à 17:48. Mis à jour le 28/05/2023 à 12:44.
RideLondon Classique - Lizzie Deignan, 2e du général : «On va se battre»
Photo : @TrekSegafredo

Il s'agit de son deuxième podium en trois jours, elle qui est arrivée 3e vendredi sur la première étape de la RideLondon Classique...Lizzie Deignan (Trek-Segafredo) a terminé 2e de l'étape du jour, derrière l'américaine Chloé Dygert (Canyon // SRAM Racing). La Britannique, qui a pourtant avoué dans sa réaction d'après-course qu'elle ne se "sentait pas bien", est pour le moment 2e du classement général, à 5 secondes derrière Charlotte Kool (Team DSM). 

Vidéo - Victorieuse sur Paris-Roubaix, Lizzie Deignan termine 2e

 

Elizabeth Deignan : "Nous allons nous battre"

C'est une suprise pour l'ancienne Championne du Monde que d'être si bien placée à l'issue de cette deuxième étape : "Je ne m'attendais pas à ce résultat aujourd'hui. Je ne me sentais pas bien et cela a probablement impacté notre tactique, surtout dans la dernière montée. Si je m'étais sentie bien, j'aurais probablement demandé aux filles d'essayer de lancer quelque chose, mais on a plutôt voulu rendre la course difficile tout en étant en sunombre en haut. L'équipe a fait un travail fantastique, et je leur suis très reconnaissante", a-t-elle expliqué.

La stupéfaction relève également de son positionnement au classement général, à la seconde place à la veille du dernier jour de course : "C'est une surprise d'être dans cette position au général pour l'étape finale de demain. On est bien sûr venues ici avec Elisa Balsamo, elle était notre sprinteuse de choix mais elle est malheureusement tombée. La course est toujours dynamique ici et il faut s'attendre à l'inatendu. Nous avons même du soleil !", a-t-elle ironisé. Malgré la domination de Charlotte Kool, qui compte déjà 5 victoires depuis le début de l'année, Lizzie Deignan et son équipe Trek-Segafredo vont tout faire dans la bataille pour le classement général : "Pour demain, je pense que Charlotte a la plus grande chance de gagner le général, mais nous allons nous battre et essayer de résister", a conclu la Britannique. 

Deux Françaises ont terminé dans le top 10 de cette 2e étape, en l'occurrence Cédrine Kerbaol (CERATIZIT-WNT Pro Cycling), septième comme la veille, et Coralie Demay (St Michel-Mavic-Auber93), huitième. Leader du classement général depuis sa victoire vendredi à Colchester, la Néerlandaise Charlotte Kool (Team DSM) a été impliquée dans la chute qui a émaillé le final, tout comme la Norvégienne Susanne Andersen (Uno-X Pro Cycling Team) et la Française Roxane Fournier (St Michel-Mavic-Auber93). L'incident ayant eu lieu dans les 3 derniers kilomètres, tout le monde a cependant a été classé dans le temps de la vainqueure du jour, ce qui permet à Kool de conserver le maillot de leader. À la veille de l'arrivée finale, la Batave devance Elizabeth Deignan de 5" et Chloé Dygert de 10.

RideLondon Classique F - Classement de la 2è étape

1USAChloe DYGERTCanyon // SRAM Racing3h26'33"
2GBRElizabeth DEIGNANLidl-Trek (F)m.t.
3ITASoraya PALADINCanyon // SRAM Racingm.t.
4GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
5ITAEleonora Camilla GASPARRINIUAE Team ADQm.t.
6CANSimone BOILARDSt Michel-Mavic-Auber93 (F)m.t.
7FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.
8FRACoralie DEMAYSt Michel-Mavic-Auber93 (F)m.t.
9GBRPfeiffer GEORGITeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t.
10NEDTeuntje BEEKHUISTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.

RideLondon Classique F - Classement général provisoire après la 2è étape

1NEDCharlotte KOOLTeam dsm-firmenich PostNL (F)7h22'53"
2GBRElizabeth DEIGNANLidl-Trek (F)+ 5"
3USAChloe DYGERTCanyon // SRAM Racing+ 10"
4NEDMaike VAN DER DUINCanyon // SRAM Racing+ 13"
5NEDThalita DE JONGLiv Racing TeqFindm.t.
6ITAEleonora Camilla GASPARRINIUAE Team ADQ+ 14"
7FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 15"
8NEDTeuntje BEEKHUISTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
9GBRPfeiffer GEORGITeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t.
10SUINoemi RUEGGTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-