Route - Elizabeth Deignan : «Atteindre mon pic de forme sur le Tour»

Par Charles WILLEM le 06/02/2023 à 22:39

Route - Elizabeth Deignan : «Atteindre mon pic de forme sur le Tour»
Photo : @TrekSegafredo

La vainqueure de la première édition de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, Elizabeth Deignan (Trek-Segafredo), a mentionné ses objectifs de la saison 2023, elle qui a accouché d'un deuxième enfant en octobre dernier. "Si tout se passe comme prévu, ma première course sera la Vuelta. Je me suis dit : pourquoi ne pas revenir directement dans le grand bain ? Le fait est que si vous commencez par les classiques, comme je l’ai fait après avoir eu Orla (son premier enfant, ndlr), vous finissez par perdre beaucoup de temps d’entraînement. Si je me lance dans une course par étapes, j’aurai immédiatement une semaine de course à mon actif. Je sais que la Vuelta sera un choc pour le corps, mais j’espère que c’est le bon choix" explique-t-elle sur le site de la Trek-Segafredo.

Vidéo - Paris-Roubaix 21... la dernière victoire d'Elizabeth Deignan

 

Le Tour de France et les Championnats du monde en ligne de mire 

La championne britannique souhaite utiliser La Vuelta Femenina, qui aura lieu du 1er au 7 mai, comme une préparation pour ses deux principaux objectifs de la saison : le Tour de France Femmes avec Zwift (du 23 au 30 juillet) et les Championnats du Monde à Glasgow (dimanche 13 août). "J’ai prévu beaucoup de jours de course entre mon retour et le Tour de France Femmes parce que je suis une coureuse qui aime avoir beaucoup de courses dans les jambes pour atteindre sa meilleure condition. Le Tour ne se termine qu’une semaine avant les Championnats du monde à Glasgow, donc j’adorerais atteindre mon pic de forme à ce moment-là", déclare-t-elle. 

 

Lizzie Deignan évoque son rapport au vélo après sa deuxième grossesse

La cycliste britannique s'est également confiée sur la reprise de l'entrainement après avoir mis au monde son deuxième enfant, en octobre dernier. "Il m’a fallu beaucoup de temps pour me sentir à nouveau comme une cycliste", explique Lizzie Deignan, qui souligne aussi le rôle de son mari pendant cette période délicate. "Avoir mon mari Phil comme entraîneur rend ce processus beaucoup plus facile. Il peut voir précisément combien de temps je dors et le fardeau mental et physique que cela représente pour moi, ce qu’il prend en compte avant d'établir mon plan d’entraînement", conclut la coureuse de 34 ans.

L'info en continu

11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 11:05 Tour de France Vingegaard : "Je crois toujours que je peux gagner le Tour !" 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:17 Transfert L'affaire Maxime Van Gils, son agent Alex Carera prend sa défense 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde 09:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 07:00 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-