RideLondon Classique - Chloé Dygert gagne la 2e étape... final chaotique
Par Nicolas GAUTHIER le 27/05/2023 à 15:42
Les participantes à la RideLondon Classique affrontaient ce samedi l'étape la plus difficile de cette 6e édition. Un parcours vallonné de 133 kilomètres était au menu et l'arrivée de cette 2e étape se faisait au sommet d'une bosse de 300 mètres à près de 8% de moyenne. À l'issue d'une course animée et sélective, c'est l'Américaine Chloé Dygert qui a levé les bras à Maldon ! Après qu'une grosse chute a coupé en deux le petit peloton de tête - une vingtaine de femmes - à environ 1 kilomètre de l'arrivée, la coureuse de la Canyon // SRAM Racing a pris le dessus, au sprint, sur la Britannique Elizabeth Deignan (Trek-Segafredo), cette dernière s'offrant un deuxième podium en deux jours (3e vendredi). Coéquipière de la lauréate du jour, l'Italienne Soraya Paladin a pris la troisième place, juste devant Anna Henderson (GBR, Team Jumbo-Visma) et Eleonora Camilla Gasparrini (ITA, UAE Team ADQ).
Vidéo - La lauréate de Paris-Roubaix 2021 a terminé 2e ce samedi
🤯 WHAT A FINISH! 🤯@chloedygert30 of @WMNcycling takes Stage Two of the Ford RideLondon Classique! #RideLondon #UCIWWT pic.twitter.com/cgmU1VGSfq
— Ford RideLondon (@RideLondon) May 27, 2023
Charlotte Kool impliquée dans la chute du final... mais toujours leader
Deux Françaises ont terminé dans le top 10 de cette 2e étape, en l'occurrence Cédrine Kerbaol (CERATIZIT-WNT Pro Cycling), septième comme la veille, et Coralie Demay (St Michel-Mavic-Auber93), huitième. Leader du classement général depuis sa victoire vendredi à Colchester, la Néerlandaise Charlotte Kool (Team DSM) a été impliquée dans la chute qui a émaillé le final, tout comme la Norvégienne Susanne Andersen (Uno-X Pro Cycling Team) et la Française Roxane Fournier (St Michel-Mavic-Auber93). L'incident ayant eu lieu dans les 3 derniers kilomètres, tout le monde a cependant a été classé dans le temps de la vainqueure du jour, ce qui permet à Kool de conserver le maillot de leader. À la veille de l'arrivée finale, la Batave devance Elizabeth Deignan de 5" et Chloé Dygert de 10.
Big big crash in the chase group - Charlotte Kool down too#RideLondon pic.twitter.com/IFUpM6d1Od
— Mathew Mitchell (@MatMitchell30) May 27, 2023