Route - Rémi Cavagna se rassure : «Cela aurait pu être pire»
Par Jules DERENNE le 13/04/2022 à 10:10
Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) remonte progressivement la pente. Le champion de France a pu reprendre la compétition en mars après une lourde chute à la fin de l'année 2021. Il est au départ ce mercredi de la Flèche Brabançonne aux côtés de Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel. Désormais en condition pour suivre et même attaquer, le Français espère remporter une course sous les couleurs de sa tunique tricolore.
Vidéo - Rémi Cavagna veut gagner avec son maillot tricolore
"I hope to win in my beautiful jersey!"
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) April 13, 2022
Ahead of @DeBrabantsePijl, French Champion @remicav talked about the team's hopes for the race and the goals he wants to thick off this year: https://t.co/6LYkjoJwcF
Photo: @GettySport pic.twitter.com/v9vDNszRo1
Direction ensuite le Tour de Romandie
"Mes coéquipiers y ont fait beaucoup de travail pour préparer la nouvelle saison, alors que de mon côté, j'ai dû attendre. En fin de compte, je pense que j'ai eu de la chance. J'ai raté un mois d'entraînement, mais cela aurait pu être pire. Je n'ai plus mal, tout va bien, donc je suis juste excité de faire ce que j'aime le plus, de faire du vélo et d'essayer de gagner des courses avec Quick-Step Alpha Vinyl", explique le coureur français.
Rémi Cavagna prendra ensuite la direction du Tour de Romandie (26 avril-1er mai). Son objectif ? Continuer à engranger des kilomètres et pourquoi se faire plaisir sur certaines étapes. "Il y aura deux contre-la-montre individuels. J'avais gagné la dernière étape l'an passé. On verra bien jusqu'où je pourrai aller. En tout cas, je prends beaucoup de plaisir avec le maillot de champion de France. Mon grand objectif reste de lever les bras sous mon maillot."