Route - Remco Evenepoel se remet : «Je me sens déjà un peu mieux... »

Par Jeremy LAFONT le 18/04/2024 à 12:41. Mis à jour le 18/04/2024 à 18:38.
Route - Remco Evenepoel se remet : «Je me sens déjà un peu mieux... »
Route
Photo : Sirotti

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a donné de ses nouvelles ce jeudi après ses plusieurs fractures (omoplate et clavicule) engrangées sur le Tour du Pays basque lors de sa chute en compagnie de Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) ou encore Primoz Roglic (BORA-hansgrohe). Le Belge, qui a fait du Tour de France son grand objectif de l'année, devrait pouvoir être sur la ligne de départ le 29 juin à Florence.

Vidéo - Remco Evenepoel a chuté en compagnie de Vingegaard et Roglic

 

"Je me sens bien"

Alors qu'il accomplissait sa mission d'ambassadeur pour l'association "Tous à Bord", une organisation qui aide les personnes handicapées à se sentir incluses dans le sport, le champion de Belgique aurait livré qu'il "se sentait bien" aux journalistes du Het Nieuwsblad. Il en a aussi profité pour parler de l'association "Plus que le défi sportif, c'est l'esprit qui me tient à cœur. Nous avons la chance de pouvoir vivre une vie normale. Malheureusement, cela ne s’applique pas à tout le monde. C’est à nous de prendre nos responsabilités et de leur donner une tape dans le dos pour les aider à avancer."

Si sa récupération continue dans ce sens là, en mai, Remco Evenepoel devrait bien partir en altitude, afin d'effectuer son premier stage à plus de 2000m de la saison. Ensuite, le Critérium du Dauphiné est toujours à son programme. Même si une participation au Tour de Suisse à la place de l'épreuve française n'est pas à exclure en fonction de son état de forme. Puis un dernier stage en altitude est prévu pour Evenepoel, avant de s'élancer sur la course en ligne des Championnats de Belgique (il ne devrait pas participer au contre-la-montre). Puis viendra le grand rendez-vous de l'été, avec le Tour de France.

 

Le programme de Remco Evenepoel avant le Tour de France:

- Entraînement en altitude

- Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin)

- Entraînement en altitude

- Championnat de Belgique - course en ligne (23 juin)

- Tour de France (29 juin au 21 juillet)


L'info en continu

08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-