Record de l'heure - Filippo Ganna ne fera pas sa tentative après le Tour
Par Nicolas GAUTHIER le 16/07/2022 à 12:05
Présent dans l'échappée qui a eu raison du peloton vendredi lors de la 13e étape du Tour de France, Filippo Ganna a pris la sixième place à Saint-Etienne, à 32 secondes de Mads Pedersen (Trek-Segafredo), le vainqueur du jour. Après l'arrivée, l'Italien de l'équipe INEOS Grenadiers a été interrogé, par un journaliste de la Gazzetta dello Sport, sur la tentative de record de l'heure qu'il a en tête depuis quelques mois. Et contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques semaines, ce n'est pas après le Tour que le double champion du monde essayera de rayer des tablettes les 55,089 kilomètres réalisés par Victor Campenaerts (Lotto Soudal) en avril 2019.
Vidéo - Quand Filippo Ganna s'attaquera-t-il au record de l'heure ?
"Ça devrait être après les Championnats du monde"
"Ma tentative est reportée, ça ne sera pas au mois d'août", a confié Filippo Ganna. "Je voulais penser uniquement au Tour de France, sans avoir rien d'autre à l'esprit. C'est à la fin du Tour que la date sera déterminée, mais ça devrait être après les Championnats du monde", a-t-il indiqué par la suite. Pour rappel, les Mondiaux sur route auront lieu du 18 au 25 septembre à Wollongong (Australie). Le surpuissant rouleur de 25 ans a cependant indiqué que "cela pourrait aussi être remis à l'année prochaine", cet objectif n'étant "pas sa priorité."
He put up a great fight and rode hard in today's breakaway ðŸ‘@GannaFilippo comes home sixth on stage 13 of #TDF2022 pic.twitter.com/4JZWZIy3cJ
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) July 15, 2022