Route - Quentin Bezza : «Motivé à l'idée de retourner sur le Tour de Sharjah»
Par Esteban DA COSTA le 22/01/2025 à 19:59
Quentin Bezza entame sa deuxième saison chez les professionnels. Comme l'an passé, le coureur alsacien de 26 ans va débuter sur le Tour de Sharjah (24-28 janvier), où il avait pris la 10e place du classement général, remporté par un certain Gil Glivar, actuellement sur le Santos Tour Down Under avec l'équipe Alpecin Deceuninck. Dans un entretien accordé à son équipe, la Wagner Bazin WB, le Français fait le bilan de son stage à Calpe, explique ses ambitions pour le Tour de Sharjah et nous raconte le programme de son début de saison.
Vidéo - Les frères Barbier en 2024 avec la Wagner Bazin WB
— Wagner-Bazin-WB (@WagnerBazinWB) January 22, 2025
Quentin Bezza lance sa saison au @sharjahtour (24-28/01)
Communiqué > https://t.co/oQGxJz9Cjt#sharjahtour #wagnerbazinwb #legoutdelaperformance pic.twitter.com/T8FdXFVo0m
"Sur le Tour de Sharjah 2025 ? Pourquoi pas le classement général..."
Dans le communiqué officiel de la formation belge, Quentin Bezza déclare : "J’ai été malade au début du stage collectif, mais j’étais venu avant pour travailler, donc j’ai au total pu bosser deux bonnes semaines, et le bilan est bon malgré tout. J’en sors fatigué, mais c’est normal ! Maintenant, il faut récupérer avant le rendez-vous de Sharjah. Le Tour de Sharjah en 2024 était une bonne expérience. C’était la première sortie de l’équipe Philippe Wagner–Bazin et, personnellement, ma première course pro. L’ambiance était bonne et nous avions bien performé, avec deux victoires de Pierre [Barbier] et un maillot vert, alors que Philippe Wagner s’était déplacé. De mon côté, j’avais fait un bon chrono [5e] et obtenu un top 10 au classement général. Donc de très bons souvenirs, et je suis heureux et motivé à l’idée d’y retourner", explique le coureur alsacien.
"Je dois aider Davide [Persico] dans les sprints et, plus personnellement, je vais viser le contre-la-montre de la 3e étape et, selon les circonstances de course, pourquoi pas le classement général… En tous cas, il y a des places à aller chercher ! Après Sharjah, la suite de mon programme passera par le Tour de la Communauté de Valence et peut-être ensuite le Tour de Provence. Après ces premières courses, l’objectif de ce début de saison sera de bien performer sur les classiques, comme la Ename Samyn Classic le 4 mars prochain", conclut Quentin Bezza dans le communiqué officiel de la formation Wagner Bazin WB.