Route - Primoz Roglic va manquer le Tour de France et les Mondiaux !

Par Martin LARUELLE le 19/06/2023 à 19:52. Mis à jour le 22/06/2023 à 07:56.
Route - Primoz Roglic va manquer le Tour de France et les Mondiaux !
Photo : Sirotti

Trois semaines après sa victoire sur le Tour d'Italie, on retrouve Primoz Roglic (Jumbo - Visma) sur le devant de la scène. Après s'être rendu sur le Tour de Slovénie ce dimanche, il était invité ce lundi dans la capitale Ljubljana pour être mis à l'honneur après sa victoire sur le Giro. Il en a profité pour dévoiler les grandes lignes de son programme pour la deuxième partie de saison. Sans grande surprise, et comme cela avait déjà été annoncé par son équipe Jumbo - Visma, il ne sera pas aligné sur le Tour de France. Il a également annoncé qu'il ne disputerait pas les Championnats de Slovénie qui auront lieu ce dimanche. Son retour à la compétition serait en fait déjà planifié pour bien plus tard.

Vidéo - Primoz Roglic, vainqueur du Tour d'Italie 2023

Lire la suite de l'article

 

La Vuelta comme objectif de fin de saison !

En effet, Primoz Roglic devrait revenir à la compétition seulement sur le Tour d'Espagne ! Cela signifie qu'il fera également l'impasse sur les Championnats du Monde qui se tiennent cette année début août plutôt qu'à la fin du mois de septembre. "Je disputerai plus que probablement la Vuelta, qui sera ma course de rentrée" a déclaré Rogla ce lundi. Il n'a pas été très clair par rapport à sa préparation pour le Tour d'Espagne. Disputera-t-il des courses pour reprendre le rythme ou va-t-il vraiment attendre le départ de la Vuelta le 26 août pour épingler à nouveau un dossard ? Quoi qu'il en soit, il a confirmé qu'il n'irait pas aux Mondiaux de Glasgow. "Cela n'est pas possible d'intercaler cela dans mon planning de préparation pour la Vuelta. Participer à cette course sans une préparation spécifique ne me permettrait pas d'y prendre du plaisir". Roglic se rendra donc sur le Tour d'Espagne pour tenter d'y décrocher un 4e succès et d'égaler le record de Roberto Heras.  Avec sur sa route un certain Remco Evenepoel (Soudal - Quick Step) pour vivre une revanche du duel avorté de l'an dernier ?

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08/08 Tour de France Vos vidéos vélo à revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 08/08 Critérium Résultats et programme des Critériums d'après Tour de France 08/08 Route La Groupama-FDJ accueille deux nouveaux stagiaires, dont Victor Loulergue 08/08 Route Pas de Mondiaux ni d'Europe... le calendrier de Wout Van Aert 08/08 Tour de Burgos Mikel Landa: "La 1ère fois que je subissais ce genre de blessures" 08/08 Critérium Ben Healy a gagné le Critérium D’Avermes Porte de l’Allier 08/08 Tour de l'Ain Cian Uijtdebroeks : "Ces derniers mois n'étaient pas faciles..." 08/08 Tour du Portugal 1ère en pro pour Pau Marti sur la 2e étape... et une bagarre ! 08/08 Tour de l'Ain Nicolas Prodhomme : "Ils étaient en supériorité numérique, mais..." 08/08 Tour de Burgos Damiano Caruso : "Je voulais donner un sens à tous mes sacrifices" 08/08 Critérium Soixante ans de passion cycliste à Dun-le-Palestel... ce samedi 9 août 08/08 Critérium Le Critérium Arc-en-ciel à Saint-Amand-Montrond ce vendredi 08/08 Tour de Pologne Matthew Brennan : "Honnêtement, c'était un choix stupide..." 08/08 Medias 9,99€ pour un an... et pour un Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 08/08 Tour de l'Ain Cian Uijtdebroek la 3e étape, le général... Nicolas Prodhomme battu 08/08 Transfert Un coureur de la Groupama-FDJ part chez Uno-X Mobility 08/08 Arctic Race of Norway Alexander Kristoff s'offre la 2e étape... une grosse chute 08/08 Transfert Dylan van Baarle rejoint Soudal Quick-Step après 3 ans chez Visma 08/08 Tour de France Storer : "Pogacar était hué… il ne voulait pas gagner au Ventoux" 08/08 Tour de l'Avenir Du 23 au 29 août... le Tour de l’Avenir 2025 avec Paul Seixas
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Vainqueur du Tour, Pauline Ferrand-Prévot est-elle devenue la plus grande cycliste française ?







Publicité ADS
-
-