Route - Primoz Roglic l'assure : «Je ne pense pas à la retraite...»

Par Clément LABAT-GEST le 16/12/2022 à 21:15

Route - Primoz Roglic l'assure : «Je ne pense pas à la retraite...»
Photo : @JumboVismaRoad

Primoz Roglic (33 ans) a connu une année 2022 compliquée, minée par les chutes et les blessures. Malgré ses victoires sur Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné, l'ancien champion de Slovénie a notamment connu deux grosses chutes qui ne lui ont pas permis de s'exprimer sur les Grands tours (Tour de France et Vuelta). À la suite de ses nombreuses chutes, le pensionnaire de Jumbo-Visma a dû se faire opérer de l'épaule au mois d'octobre. "La récupération prend du temps. e suis de retour à l’entraînement depuis un peu plus d’une semaine maintenant. La situation de mon épaule gauche était vraiment mauvaise. Maintenant, je suis heureux, parce que je n’ai plus mal... Avant je ne pouvais ni dormir ni nager, donc c’est comme une victoire que ce soit fini maintenant", explique-t-il à La Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Primoz Roglic va-t-il faire le Tour en 2023 ?

 

"Je pense que je vais courir encore trois ou quatre ans..."

"Je ne sais pas quand je serai de retour à la compétition. Peut-être que je pourrai courir à nouveau en mars. 2023 est un mystère pour moi : je ne sais pas si je ferai le Giro, le Tour de France ou la Vuelta. Cela n’a pas de sens de commenter pendant des heures une hypothèse. En janvier, nous aurons plus de réponses, mais j'aurai certainement un programme complètement différent avec moins de courses au printemps et un été un peu plus chargé", déclare le triple vainqueur du Tour d'Espagne. Le natif de Trbovlje a également évoqué les saisons à venir et une possible fin de carrière : "Je pense que je vais courir encore trois ou quatre ans, mais le plus important pour moi est que je m’amuse. Je travaille dur et j’aime toujours faire du vélo. Est-ce que je me sens vieux ? Non. Tant que je me sens bien, je ne pense pas à la retraite..."


Une saison presque parfait pour Jumbo-Visma...

Créée en 1990, la structure néerlandaise Buckler - Colnago - Decca, devenue Rabobank et maintenant Jumbo-Visma, aspirait au plus grand des succès, une victoire sur le Tour de France, et 32 après, ce triomphe est enfin arrivé. Après des années à toucher cet objectif de près, avec trois podiums sur les trois dernières éditions, "les abeilles" ont enfin réussi leur coup, grâce à un Jonas Vingegaard intouchable, et des coéquipiers d'un niveau rarement vu. Ce succès valide de nombreuses années de travail, ainsi qu'un professionnalisme extrême. Et ce n'est pas la seule victoire retentissante de la Jumbo-Visma puisque les hommes de Merijn Zeeman ont également remporté Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, l'E3 Saxo Bank Classic, l'Omloop Het Nieuwsblad... Un total de 49 victoires, ce qui les place en première position au nombre de succès et également au classement UCI.

L'info en continu

07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-