Route - Jonas Vingegaard : «Evenepoel, ça pourrait être un allié...»

Par Jules DERENNE le 15/11/2022 à 14:51

Route - Jonas Vingegaard : «Evenepoel, ça pourrait être un allié...»
Photo : Sirotti

L'impressionnante saison réalisée par Remco Evenepoel (quinze victoires dont un titre de champion du monde) fait saliver ses adversaires qui l'attendront de pied ferme l'année prochaine. Le Belge qui a remporté le Tour d'Espagne n'a pas croisé la route de Jonas Vingegaard. Dans un entretien accordé en marge du critérium de Saitama, le Danois du Team Jumbo-Visma a partagé au Het Nieuwsblad, une envie de courir avec le coureur avec de la Quick-Step Alpha Vinyl. Voire même de créer une entente en Grand Tour au regard des stratégies offensives menées par les deux hommes au cours de la saison 2022.

Vidéo - Jonas Vingegaard veut se mesurer à Remco Evenepoel

 

"Ça pourrait bien marcher"

"Remco Evenepoel et moi dans un Grand tour, ça pourrait bien marcher, a confié le grimpeur danois. Nous pouvons tirer parti d'une course difficile. Il pourrait être un bon allié jusqu’au moment où nous devrons nous expliquer face à face". L'appel du pied lancé par Jonas Vingegaard à Remco Evenepoel n'est pas un hasard. Les deux coureurs partagent un style de course offensif qui a plutôt bien fonctionné cette saison. Jonas Vingegaard a conquis le maillot jaune du Tour de France en remportant en solitaire l'étape du col du Granon. Evenepoel a fait la même chose sur La Vuelta en prenant le pouvoir dès la fin de la première semaine de course.

 

Rendez-vous au Giro ou au Tour de France ?

Courant chacun de leur côté, la saison 2023 pourrait voir la réunion tant attendue entre les deux lauréats du Tour et de La Vuelta. "Evenepoel était incroyablement fort. Cependant, j'ai du mal à estimer la façon dont nous nous rapportons les uns aux autres en ce moment. Nous n'avons jamais couru les uns contre les autres en un tour de trois semaines", ajoute Vingegaard. Reste à savoir quelle sera la première épreuve où l'on verra les deux champions sur la même ligne de départ. Si Evenepoel penche à participer au prochain Tour d'Italie plutôt que le Tour de France, Vingegaard et son équipe n'ont pas encore tranché.

L'info en continu

12:38 Transfert Un dernier transfert pour la UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:42 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique" 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 11:05 Tour de France Vingegaard : "Je crois toujours que je peux gagner le Tour !" 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:17 Transfert L'affaire Maxime Van Gils, son agent Alex Carera prend sa défense 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde 09:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 07:00 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-