Route - Jonas Vingegaard : «Evenepoel, ça pourrait être un allié...»

Par Jules DERENNE le 15/11/2022 à 14:51

Route - Jonas Vingegaard : «Evenepoel, ça pourrait être un allié...»
Photo : Sirotti

L'impressionnante saison réalisée par Remco Evenepoel (quinze victoires dont un titre de champion du monde) fait saliver ses adversaires qui l'attendront de pied ferme l'année prochaine. Le Belge qui a remporté le Tour d'Espagne n'a pas croisé la route de Jonas Vingegaard. Dans un entretien accordé en marge du critérium de Saitama, le Danois du Team Jumbo-Visma a partagé au Het Nieuwsblad, une envie de courir avec le coureur avec de la Quick-Step Alpha Vinyl. Voire même de créer une entente en Grand Tour au regard des stratégies offensives menées par les deux hommes au cours de la saison 2022.

Vidéo - Jonas Vingegaard veut se mesurer à Remco Evenepoel

 

"Ça pourrait bien marcher"

"Remco Evenepoel et moi dans un Grand tour, ça pourrait bien marcher, a confié le grimpeur danois. Nous pouvons tirer parti d'une course difficile. Il pourrait être un bon allié jusqu’au moment où nous devrons nous expliquer face à face". L'appel du pied lancé par Jonas Vingegaard à Remco Evenepoel n'est pas un hasard. Les deux coureurs partagent un style de course offensif qui a plutôt bien fonctionné cette saison. Jonas Vingegaard a conquis le maillot jaune du Tour de France en remportant en solitaire l'étape du col du Granon. Evenepoel a fait la même chose sur La Vuelta en prenant le pouvoir dès la fin de la première semaine de course.

 

Rendez-vous au Giro ou au Tour de France ?

Courant chacun de leur côté, la saison 2023 pourrait voir la réunion tant attendue entre les deux lauréats du Tour et de La Vuelta. "Evenepoel était incroyablement fort. Cependant, j'ai du mal à estimer la façon dont nous nous rapportons les uns aux autres en ce moment. Nous n'avons jamais couru les uns contre les autres en un tour de trois semaines", ajoute Vingegaard. Reste à savoir quelle sera la première épreuve où l'on verra les deux champions sur la même ligne de départ. Si Evenepoel penche à participer au prochain Tour d'Italie plutôt que le Tour de France, Vingegaard et son équipe n'ont pas encore tranché.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-