Route - Pozzovivo : «Je n'ai jamais pensé à mettre fin à ma carrière»
Par Clément LABAT-GEST le 03/11/2022 à 09:53
Toujours dans l'attente d'une proposition de contrat pour la saison 2023, Domenico Pozzovivo (39 ans) pourrait finalement prolonger l'aventure au sein de sa formation actuelle, Intermarché-Wanty-Groupe Matériaux, d'après une information révélée par La Gazzetta dello Sport il y a quelques jours. Le grimpeur italien a fait le point sur sa situation contractuelle. "Je n’ai jamais pensé à mettre fin à ma carrière. Je l’ai toujours dit à l’équipe, mais pour le moment, je ne peux pas compter sur une prolongation de contrat. Je me sens bien au sein de l’équipe et j’aimerais prolonger mon contrat. J’espère que tout ira bien", explique-t-il dans une longue entrevue avec Quibicisport.
Vidéo - Domenico Pozzovivo a terminé 3e du Tour d'Émilie 2022
Tour de Lombardie : Domenico Pozzovivo à l'hôpital après une lourde chute #ILombardia #Pozzovivo #Crash #Pogacar #Nibali https://t.co/HhWda7vRGW
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 8, 2022
"J’espère être à nouveau au départ du Giro l’année prochaine"
En 2022, celui qui a été victime d'une lourde chute à l'occasion du Tour de Lombardie a réalisé de belles performances malgré son âge avancé - 39 ans - en terminant par exemple 8e du Tour d'Italie (coureur le plus âgé à entrer dans le top 10 d'un Giro... au cours des 98 dernières années). Domenico Pozzovivo espère être au départ du prochain Giro (6-28 mai) dont le parcours a récemment été dévoilé : "J’espère être à nouveau au départ du Giro l’année prochaine. Je connais déjà le cours presque en détail. Ce serait merveilleux de revivre la quatrième étape, celle du lac Laceno. En 2012, j’ai remporté ma première et jusqu’à présent unique étape du Giro au Lac Laceno. Je pense que c’est vraiment dommage que je n’aie jamais été sur le podium du Giro. Peut-être que ce sera possible l’année prochaine."