Route - Pierre Rolland : «Un objectif ? Devenir champion de France»

Par Clément LABAT-GEST le 28/05/2022 à 14:12

Route - Pierre Rolland : «Un objectif ? Devenir champion de France»
Photo : @CyclismActu

Avant de participer au Critérium du Dauphiné (5-12 juin), Pierre Rolland (B&B Hotels-KTM), qui sort d’un stage dans les Pyrénées de 15 jours et de deux jours de course en Bretagne, a décidé de se tester cette semaine à l'occasion de l'Alpes Isère Tour"Dans le calendrier, c’est la course par étapes qui offre le plus de dénivelé avant le Critérium du Dauphiné. On a estimé qu’au vues des prochaines grandes échéances de l’équipe auxquelles je devrais prendre part, c’était le choix le plus judicieux pour moi. J’espère m’en servir comme un tremplin. Il me fallait une course par étape supplémentaire avant le départ du Dauphiné, et l’Alpes Isère Tour m’a semblé une évidence", explique-t-il dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré.

Vidéo - Pierre Rolland devrait participer au Tour de France 2022

Lire la suite de l'article

 

"Je pense que quand on a encore la foi de s'entraîner..."

Pierre Rolland a ensuite évoqué ses objectifs pour la suite de la saison 2022 : "Le Critérium du Dauphiné et le Tour de France sont les deux courses majeures de ma saison. Jouer le général sur le Critérium du Dauphiné va être difficile, à cause du contre-la-montre de 35 km, qui n’est pas ma spécialité. Donc comme sur le Tour, l’objectif sera d’être le plus opportuniste possible. D’éviter les pépins, les chutes durant la première semaine pour être à 100% de mon intégrité physique dans les étapes de montagnes qui suivront."

Âgé de 35 ans, le grimpeur français, vainqueur de deux étapes sur le Tour de France, a encore des ambitions pour les années à venir. "Je pense que quand on a encore la foi de s'entraîner, d’aller en stage, de faire des courses et de voir qu’on y est performant, il ne faut pas s’empêcher de continuer à courir. Puis, je rêve de devenir champion de France et de porter le maillot tricolore ! J’ai bien conscience que cela demeure très compliqué pour un coureur de mon profil, surtout au vu du parcours de cette année, mais ça demeure un objectif personnel et collectif de l’être un jour", conclut le coureur de B&B Hotels-KTM.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

L'UCI a tranché : il y aura 23 équipes sur les Grands Tours en 2025 !

ROUTE

Eddie Merckx, encore opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..."

ROUTE

Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie est bien en retard..."

A LA UNE

TOUR DE FRANCE

Les 23 équipes pour le Tour de France... dont celle d'Alaphilippe

AGENDA

Tour des Flandres, Paris-Camembert... le programme cette semaine

LA ROUE TOURANGELLE

Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle

L'info en continu

14:23 Piste La Direction Technique Nationale de la FFC a une nouvelle organisation 14:16 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu ce printemps... les infos ici 14:02 Critérium Le Critérium de Bretagne à Javené revient après 3 ans d'absence 13:52 Tour de France Les 23 équipes pour le Tour de France... dont celle d'Alaphilippe 13:33 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses du World Tour... avec Cyclism'Actu 13:19 La Roue Tourangelle Erlend Blikra : "C'est vraiment à 100% une victoire d'équipe" 13:08 Route Evenepoel, Laporte... tous les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2025 12:47 Route L'UCI a tranché : il y aura 23 équipes sur les Grands Tours en 2025 ! 12:13 Gand-Wevelgem Jonathan Milan : "Je suis vraiment content pour Mads Pedersen..." 11:56 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 11:43 A Travers La Flandre Le 79e Dwars door Vlaanderen... parcours, profil et favoris 11:20 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Je me suis beaucoup amusé cette semaine" 11:04 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Faire pareil sur le Ronde... je ne sais pas" 10:42 Trophée Madiot Lilian Morinière a remporté la 1ère manche à Tours ! 10:32 La Roue Tourangelle Clément Venturini : "Le manque de collaboration..." 10:18 Critérium 6e Tour PMA Critérium Pro, une nuit de cyclisme au coeur d'Exincourt 10:00 Agenda Tour des Flandres, Paris-Camembert... le programme cette semaine 09:48 Transfert Magnier, Lamperti, Landa... Les dossiers chauds chez Soudal Quick-Step 09:27 Gand-Wevelgem Hugo Hofstetter : "Mon plus gros résultat sur une telle classique" 09:09 Route Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours en 2025 ? L'UCI tranche ce lundi
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-