Route - Pello Bilbao : «L'atmosphère chez Bahrain... bien meilleure»

Par Noah VIGNAUD le 14/12/2024 à 20:51. Mis à jour le 17/12/2024 à 16:30.
Route - Pello Bilbao : «L'atmosphère chez Bahrain... bien meilleure»
Route
Photo : @BHRVictorious

Pello Bilbao (Bahrain Victorious) a réalisé une très bonne année 2024. Il termine notamment troisième de l'UAE Tour en février, 2e du GP Montréal, 3e du Tour de Slovénie et 9e de Liège-Bastogne-Liège. Il participe également au Tour de France, où il est contraint à l'abandon lors de la 12e étape. Tourné vers 2025, il participera cette fois au Giro d'Italia, dans une année où son équipe ambitionne de rebondir après une saison 2024 décevante. Bahrain Victorious n'a en effet décroché que 13 victoires, dont seulement 4 en World Tour, le troisième total le plus bas de son histoire. L'équipe d'Antonio Tiberi, 5e du dernier Giro, et de la nouvelle recrue française Lenny Martinez, sera considérablement rajeunie en 2025, pour espérer retrouver le top 10 du classement UCI.

Vidéo - Bilbao, seulement battu par Pogacar au GP de Montréal

Lire la suite de l'article

 

"Cette année, nous avons affronté de nombreux problèmes"

Avant 2025 où il compte bien participer au redressement de l'équipe, Pello Bilbao évoque les raisons de cette année difficile pour lui et son équipe auprès de Relevo : "Le compteur est désormais à zéro. L’atmosphère dans l’équipe est bien meilleure. Le manque de résultats nous a un peu stressés l’année dernière, mais nous avons tourné la page et nous pouvons nous concentrer sur les objectifs à venir. Bien sûr, cette saison a été décevante comparée à la précédente. En 2023, nous avons surperformé, tout semblait nous sourire. En revanche, cette année, nous avons affronté de nombreux problèmes : des blessures et des maladies ont frappé des coureurs clés aux moments les plus critiques".

Si le Basque aime le Tour de France, où il a remporté une étape en 2023 et terminé 6e du général, il avoue avoir une attache particulière pour le Giro, qui lui convient mieux selon lui. Il y a en effet déjà briller, comme en 2022 et 2020 où il a terminé dans le top 5 du classement général  : "Je suis vraiment motivé pour revenir au Giro. C'est le Grand Tour où je me sens le plus à l’aise, on pourrait même dire dans mon élément. Le Tour m’a beaucoup apporté ; la victoire d’étape il y a deux ans m’a procuré sans doute les émotions les plus fortes que j’ai jamais ressenties en cyclisme. Cependant, le Giro a toujours eu une place spéciale dans mon cœur. C'est une course qui me donne plus d'opportunités de courir à ma manière… en jouant un rôle secondaire, en attaquant à distance sans être lié à la bataille pour le général, et en cherchant les victoires d’étapes."

L'info en continu

11:12 Transfert Magnier, Landa, Lamperti... Les dossiers chauds de la Soudal Quick-Step 10:53 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 10:41 La Roue Tourangelle Parcours, favoris... la Roue Tourangelle ce dimanche 10:31 Semaine Coppi & Bartali Jay Vine : "C'est dommage pour la 2e étape..." 10:14 Tour de Catalogne Diffusion TV... 7e étape, sur quelle chaîne et à quelle heure ? 10:00 Gand-Wevelgem Parcours, startlist, favoris... Gent-Wevelgem ce dimanche 09:53 Tour de Catalogne Pavel Bittner : "Simmons ? On s'attendait un peu à son attaque" 09:32 Tour de Catalogne Quinn Simmons : "Ça met en lumière les problèmes du cyclisme" 08:53 Piste Une nouvelle organisation pour la Direction Technique Nationale de la FFC 08:35 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu au printemps... les infos ici 08:27 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Pas de désaccord, juste de la confusion" 08:18 E3 Saxo Classic Stefan Küng : "On était tous à bloc... pas Mathieu van der Poel" 07:56 Critérium Le 6e Tour PMA Critérium Pro, une nuit de cyclisme au coeur d'Exincourt 07:44 Route Eddie Merckx, encore opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..." 07:38 Piste Mathilde Gros va partir s'entraîner deux mois... en Nouvelle-Zélande 07:12 Infirmerie La colonne vertébrale touchée... le bilan médical de Nikias Arndt 07:01 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel victime d'un crachat.. une enquête ouverte 29/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 29/03 Tour d'Allemagne Les profils et le parcours du Lidl Deutschland Tour, en août 29/03 E3 Saxo Classic Wout van Aert : "J'étais venu sur l'E3 pour obtenir un résultat"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité TMZ
-
-